Si le Caravan Salon de Düsseldorf est le plus grand rendez-vous mondial de véhicules de loisirs, certains acteurs du marché savent s'y prendre pour ne pas passer inaperçu au milieu d'une offre de camping-cars impressionnantes. C'est le cas de la société turque HotoMobil spécialiste de l'aménagement de cellules amovibles qui a, sur son stand, dévoilé des modèles greffés à des pick-up originaux comme le Dodge Ram, mais surtout sur un Tesla CyberTruck. Un véhicule américain qui ne passe pas inaperçu tant sur le gabarit imposant que sur son aspect angulaire. D'ailleurs, HotoMobil a conservé une certaine ligne stricte pour sa cellule baptisée pour l'occasion Cyberglad.
Cette dernière profite de la même conception que les autres modèles de la marque avec une cellule monobloc en fibre de verre renforcée d'une isolation en polyuréthane haute densité de 20 mm, le tout affichant un poids sur la balance de 417 kg. Cette cellule est pourvue de vérins hydrauliques commandées électriquement qui permettent une dépose de l'ensemble sans effort et en moins de 4 minutes d'après le constructeur.
L'entrée s'effectue par la porte arrière qui mène à un habitacle étriqué certes, mais plutôt fonctionnel. La partie capucine bénéficie d'un couchage double permanent plutôt confortable à l'usage. La chambre est précédée sur le flanc gauche d'une dînette pour deux personnes. Le coin repas s'accompagne d'une cuisine bien équipée avec évier, réchaud, frigo de 42 l et différents rangements. La cellule dispose d'une réserve d'eau propre de 50 l et d'eaux usées de 30 l, d'un WC portatif et d'une douche extérieure mais en option.
Alors pour l'heure, s'il y a peu de chance de voir cet ensemble aux lignes futuristes en France, il faut savoir que la cellule Cyberglad est commercialisée aux environs de 60 000 € chez nos amis d'outre-rhin. Dans l'Hexagone, la marque Hotomobil est bien présente via à un unique concessionnaire basé en Isère. Mais pour le moment le catalogue français est plus sage avec des modèles intéressants comme les Gladiator, Gladiator XL ou encore Gladiator SE.
Pour poursuivre la visite du salon, retrouvez notre vidéo des dernières nouveautés :