Le premier salon de l’année ouvre à Perpignan
Le salon du camping-car, van et fourgon aménagé se tient à Perpignan du 9 au 12 janvier 2025. C'est le premier évènement camping-car de l'année.
Le salon du camping-car, van et fourgon aménagé se tient à Perpignan du 9 au 12 janvier 2025. C'est le premier évènement camping-car de l'année.
La marque toscane reste généraliste et propose une gamme de camping-cars étroits. Avec des profilés dont la largeur de cellule s’aligne sur celle de la cabine, Roller Team veut séduire un nouveau public.
LG innove au CES 2025 avec un camping-car connecté et modulable. L'espace y est transformable selon les besoins (bureau, salon ou salle de relaxation) grâce à l'intelligence artificielle.
Fin décembre 2024, une aire de services a ouvert ses portes à Ciry-Salsogne sur l'emplacement d'un ancien camping. Située à proximité de plusieurs étangs, elle est gérée par Camping-Car Park.
Pössl présente un fourgon aménagé premium pensé pour l’aventure. Sur Mercedes Sprinter 4x4, le Pössl Roadstar X combine équipements tout-terrain, slide-out électrique et intérieur raffiné.
Une cagnotte solidaire a été ouverte pour aider un couple du Bas-Rhin à remplacer leur camping-car incendié la nuit du réveillon. Plus de 4 000 euros ont déjà été collectés sur un objectif de 15 000 euros.
Rapido retrouve le très haut de gamme avec sa série d’intégraux Distinction sur Mercedes Sprinter AL-KO. Le constructeur de Mayenne n’écarte pas pour autant ses séries intermédiaires. Bien au contraire, il en renforce certaines pour leur redonner du tonus.
Spécialiste du fourgon depuis plus de 30 ans, Pössl s’évertue à animer un peu plus ses gammes chaque année. Pour 2025, outre une densification de son offre traditionnelle, l’allemande créé la surprise avec un off-road sur base Mercedes Sprinter.
Plongez dans l’univers du Tour de France avec 'Brin de folie sur le Tour', une pièce festive qui met en scène les camping-cars, les fans passionnés et l’ambiance légendaire des bords de route.
Le concept Dacia Sandman 4x4 est un mélange entre un camping-car compact et un SUV tout-terrain. Pensé pour l'aventure, ce véhicule futuriste associe design robuste et équipement polyvalent.
La nouvelle gamme d’auvents gonflables Dometic Tour pour camping-car allie innovation et praticité. Adaptés à toutes les saisons, autoportants ou non, il y en a pour toutes les utilisations.
Avec l’arrivée d’une gamme compacte et de deux nouvelles implantations sur ses fourgons, dont une à destination des familles, CI confirme sa place de constructeur généraliste en répondant à tous les types de besoins.
Le Campérêve Magellan 746 Air innove avec son toit relevable signé Westfalia et ses quatre couchages. L’aménagement inclut lits jumeaux, salle d’eau Duo’Space et cuisine équipée.
Camping-Car Magazine vous adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année, placée sous le signe de la liberté et des voyages inoubliables.
Exit les “versions” Confort et Elegance, Font Vendôme simplifie l’ensemble de son offre avec un degré de finition unique. La marque périgourdine se montre aussi plus agressive en proposant quatre plans phares en édition suréquipée.
Participez au bain du Nouvel An 2025 à Argelès-sur-Mer ! Entre zumba, déguisements et DJ, vivez une expérience unique dans une Méditerranée à 14 degrés.
Avec le retour du PM740 du côté des profilés Cozi et l’arrivée d’un tout nouvel intégral familial baptisé SBD 700, Itineo présente une collection affichant une belle allure en 2025.
Le McLouis Menfys 6 Maxi allie compacité et praticité avec un lit de pavillon ajustable offrant une soute de 1,40 m. Une solution ingénieuse pour les voyageurs chargés.
Très impliqué sur le segment des camping-cars poids lourds, son cœur de métier, Frankia propose également des véhicules de 3,5 t, à l’image de ses Now, sur base Fiat Ducato. Avec toujours la même ambition : proposer un camping-car haut de gamme !
Intégral de 6,59 m avec 4 places et couchages, le Dethleffs Globebus I4 offre un salon en L, des lits jumeaux modulables et un équipement enrichi grâce au Pack Active.