En camping-car à Bourg-en-Bresse : les son et lumières Couleurs d’Amour

De passage dans l’Ain ? Ne manquez pas les spectacles de son et lumières donnés tout l’été sur les plus beaux monuments de la ville de Bourg-en-Bresse.

  • L'église du monastère de Brou, illuminé par les Couleurs de l'amour. © Serge Buathier/Ville de Bourg-en-Bresse
  • © Serge Buathier/Ville de Bourg-en-Bresse
L'église du monastère de Brou, illuminé par les Couleurs de l'amour. © Serge Buathier/Ville de Bourg-en-Bresse
© Serge Buathier/Ville de Bourg-en-Bresse

Dans l’Ain, la ville de Bourg-en-Bresse regorge de trésors architecturaux incontournables. Notamment son église du monastère de Brou, l’un des chefs-d’œuvre du style gothique flamboyant. Et pour mettre en valeur son patrimoine, la ville de Bourg-en-Bresse a initié depuis quelques années, un spectacle de son et lumières sur la façade de ce monument. Face au succès grandissant de ce spectacle auprès des visiteurs, la commune a décidé de reconduire l’événement.

Ainsi le spectacle Couleurs d’amour, imaginé par Gilbert Coudène sera visible de juillet à septembre, sur la façade de l’église de Brou ainsi que deux autres créations joués dans le centre-ville, sur l’Hôtel de Ville et le théâtre. Des œuvres qui retracent l’histoire de couples mythiques tels que Pierre et Marie Curie, Marguerite d’Autriche et Philibert le Beau, Cléopâtre et Marc Antoine… Des hommes et des femmes qui ont marqué l’histoire par leur personnalité mais aussi pour leur amour.

Pour assister à ce spectacle de son et lumières gratuit, rendez-vous devant le monastère royal de Brou à partir de 22h. Ceux du théâtre et de l’Hôtel de ville sont à partir de 22h15. Des navettes sont prévues pour faire la liaison entre les différents lieux.

Couleurs d’Amour est proposé jusqu’au 8 septembre à Bourg-en-Bresse les jeudis, vendredis et samedis au rythme de 5 (au monastère) et 6 (au théâtre et à l’Hôtel de ville) représentations par soir. Plus d’informations sur le site Internet de la ville de Bourg-en-Bresse.

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires