L’Isère : deux itinéraires au cœur du terroir

Et si vous filiez vers le sud pour mettre le cap vers Grenoble ! Entre le massif de la Chartreuse et l’Oisans, le département ne manquera pas de vous surprendre…

  • © DBoudin
  • © DBoudin
© DBoudin
© DBoudin

Avez-vous pensé à l’Isère pour profiter de l’automne ? Avec ses bons produits du terroir, ses paysages montagneux et son patrimoine, le département a de nombreux atouts. D’autant que « deux routes permettent de partir à la découverte des richesses locales et patrimoniales : une en Oisans, et une en Chartreuse », rappellent l’office de tourisme de l’Isère. Des parcours où vous pourrez notamment faire une initiation du tressage de fibre végétale à la vannerie de la Meije, visiter le Musée EDF Hydrélec, à Vaujany. Mais également faire le tour des caves de Chartreuse ou découvrir les secrets de fabrication de la savonnerie de Chapareillan… Pour ponctuer ces étapes touristiques, ne manquez pas de goûter aux spécialités locales : ravioles du Dauphiné, noix de Grenoble, saint-marcellin, bleu du Vercors-Sassenage…

Pour profiter de l’Isère en camping-car, plus d’une cinquantaine d’aires de services sont à votre disposition. Vous les retrouverez dans notre rubrique Aire de services et de stationnement ou dans le Guide des aires de services.

 

 

Vos commentaires