Un pique-nique sous les cerisiers du parc oriental de Maulévrier (49)

Le Japon n’est pas si loin. La preuve au parc de Maulévrier, qui vous accueille début mars pour pique-niquer sous les cerisiers en fleurs. Un événement dépaysant pour célébrer l’arrivée du printemps…

  • © Parc oriental de Maulévrier
  • © Parc oriental de Maulévrier
  • © Parc oriental de Maulévrier
© Parc oriental de Maulévrier
© Parc oriental de Maulévrier
© Parc oriental de Maulévrier

Près de Cholet, le parc oriental de Maulévrier est le plus grand jardin japonais d’Europe. Et cette bulle zen de 12 hectares rouvrira ses portes le 13 mars, pour la floraison des cerisiers. La tradition japonaise « hanami », de contempler les cerisiers en fleurs, marque le début du printemps. « Pendant cet événement, le public pourra exceptionnellement pique-niquer dans le Parc, comme cela se fait au Japon, tout en respectant les gestes barrières et les distanciations nécessaires », précise Alain Caillé, le directeur du parc. « Pour 2021, les horaires d’ouverture, les animations et le nombre de nocturnes ont été étoffés, ce qui devrait nous permettre d’accueillir nos visiteurs en toute tranquillité », indique-t-il également. Parmi les animation de 2021, on compte les Tambours japonais en mai, les peintres au jardin en août, la chasse aux feuilles rouges en octobre et novembre… Notez que 2021 marque aussi l’ouverture d’un nouvel espace baptisé « L’île du Soleil Couchant ». Une île jardin qui sera bientôt étoffée d’un pont couvert ainsi que d’un abri en bois.

Pour préparer votre visite au parc de Maulévrier, sachez qu’une aire de camping-cars se situe à 300 m du site. Ouverte toute l’année, elle vous permettra de faire étape au calme et de flâner dans les jardins japonais de Maulévrier.

 

>>Retrouvez la balade au parc oriental de Maulévrier, parue dans le Camping-Car Magazine n°333

 

Vos commentaires