Rendez-vous du printemps : les tulipes des jardins de Cheverny (41)

Au mois d’avril, les jardins du château de Cheverny rouvrent leurs portes au public ! L’occasion d’admirer les centaines de milliers de tulipes qui habillent le domaine…

  • © Cheverny
  • © Cheverny
  • © Cheverny
  • © Cheverny
  • © Cheverny
© Cheverny
© Cheverny
© Cheverny
© Cheverny
© Cheverny

Ce printemps, allez admirer les tulipes des jardins de Cheverny ! Le parc ouvre au public dès le 3 avril pour permettre aux promeneurs de s'émerveiller devant les 350 000 tulipes plantées sur le domaine. « En 2020, avec le confinement, mon mari et moi, sans oublier nos sept jardiniers, étions les seuls à pouvoir admirer notre fameux ruban de tulipes », explique Constance de Vibraye, propriétaire du château de Cheverny. « Mais cette année, nous avons enfin la possibilité de faire découvrir ou redécouvrir à chacun ces 350 000 bulbes - plantés à la main à l’automne dernier », s’enthousiasme-t-elle avant d’ajouter que « le bandeau de tulipes a d’ailleurs été agrandi : on pourra ainsi le photographier en même temps que le château… Pas question de passer à côté d’une telle occasion de redonner à Cheverny sa raison d’être : inviter les visiteurs à découvrir un lieu magique et un spectacle naturel inégalé. »

Ainsi, Cheverny, qui est fermé depuis le 9 octobre 2020 va enfin recevoir le public. Le château garde pour le moment ses portes fermées, à cause des conditions sanitaires. « Mais si nous ne pouvons rouvrir les portes du château, l’accès au parc est, lui, garanti et bénéficie d’un tarif spécifique », commente Charles-Antoine de Vibraye, en précisant : « Nous avons également prévu de proposer de la restauration à emporter au Café de l’Orangerie ».

© Cheverny

Enfin, notez que pour célébrer la réouverture des jardins, un concert sera diffusé sur les réseaux sociaux en direct. En effet, Escape Music proposera une représentation musicale tout en mettant en valeur le château de Cheverny.

Retrouvez toutes les informations directement sur le site Internet du château de Cheverny. Comptez 8 € (6,50 € en tarif réduit), pour accéder aux jardins du domaine, ouverts tous les jours du 3 avril au 31 septembre, de 9h15 à 18h30. Pour le stationnement, vous pourrez faire étape sur l’aire communale de Cour-Cheverny, située avenue des Combattants d’Afn. D’autres aires à proximité sont référencées dans notre rubrique « Aires de services » mais également dans le guide officiel des aires de services.

Vos commentaires