Les climatiseurs Teleco-Telair pour camping-cars plus écologiques

La marque italienne va adopter un nouveau réfrigérant sur tous ses systèmes de climatiseurs de toit Teleco-Telair destinés aux camping-cars afin de réduire leur niveau de pollution environnementale de plus de 70 % par rapport aux gaz précédemment utilisés.

  • Climatiseur de toit Teleco-Telair DualClima © DR
  • Climatiseur de toit Teleco-Telair DualClima © DR
Climatiseur de toit Teleco-Telair DualClima © DR
Climatiseur de toit Teleco-Telair DualClima © DR

En recherche constante de solutions capables d’améliorer la durabilité de ses produits et de rendre la vie à bord des camping-cars plus écologique, Teleco Group a fait de la réduction des polluants sur l'environnement une véritable priorité.

Dans cette optique, l’entreprise transalpine a lancé depuis quelques mois des générateurs de courant 12 V fonctionnant au gaz de pétrole liquéfié (modèles GPL références TG 480 et TG 600), des équipements uniques dans ce secteur.

La marque italienne a également investi dans le secteur des panneaux photovoltaïques en mettant au point un nouveau chargeur de batterie (modèle TBC3i PRO) qui intègre un efficace régulateur de charge MPPT.

Pour continuer sur sa lancée, l'équipementier de Lugo a choisi d'adopter une nouvelle génération de gaz réfrigérant (type R32) pour tous ses climatiseurs destinés aux véhicules de loisirs. L’emploi de ce gaz garantit à la fois de hautes performances tout impactant moins l'environnement par rapport à d’autres solutions. Ainsi, la valeur ODP (potentiel d’appauvrissement de l’ozone) du nouveau gaz R32 est égale à zéro. Ce gaz présente bien d’autres avantages comme un indice GWP (potentiel de réchauffement global) passant de 1 774 (pour du gaz R407C) à 675 (pour du gaz R32). De quoi obtenir un niveau de pollution environnementale inférieur de 70 % par rapport aux gaz utilisés jusqu’à présent.

Les sept modèles de climatiseurs Teleco-Telair ont donc été modifiés en conséquence. Pour rappel, tous sont équipés d'une pompe à chaleur permettant de les utiliser comme chauffage en automne ou en hiver. Avec des capacités de refroidissement comprises entre 1,7 kW et 3,1 kW, tous les types de camping-cars peuvent en être dotés.

En plongeant dans le catalogue Teleco-Telair 2020, vous aurez le choix entre la série e-Van, dédiée plus particulièrement aux petits fourgons, ou aux séries DualClima et Silent, conçues pour les véhicules de plus grande taille.

Prix conseillés : entre 1 982 € et 2 904 € (hors pose)

Infos : www.telecogroup.com

Climatiseur Teleco-Telair Dual Clima
Climatiseur Teleco-Telair Dual Clima© DR

 

 

Vos commentaires