Vos solutions de couchage en camping-car

Cette semaine, nous vous avons présenté la solution de couchage "3-en-1" Duvalay. Ce couchage a suscité un débat sur notre page Facebook entre partisans du couchage "tout fait" et adeptes du couchage "comme à la maison".

  • © Zephyr18

Le couchage "tout fait" : plus besoin de faire le lit

Similaire au Duvalay, ce couchage vous séduira sûrement si vous préférez ne pas perdre de temps à faire votre lit le matin. Ce type de modèle paraît particulièrement adapté à certaines implantations, notamment dans les fourgons. C'est le cas de Serge : "Le lit transversal dans le fourgon avec lit tout fait, il n'y a pas mieux". Lolo partage le même avis : "Nous en avons quatre dans le camping-car, c'est vraiment le top du couchage". Catherine quant à elle a totalement adopté ce type de couchage : "Nous vivons à l'année en camping-car et dormons justement dans des couchages Duvalay. Le top. Encore mieux que des lits tout faits".

>> A lire : les profilés sans lit au plancher à moins de 50 000 €

Les lits "comme à la maison" pour un camping-car cosy

Pour beaucoup d'entre-vous, il est primordial de se sentir chez soi en camping-car. C'est pourquoi certains choisissent d'apporter leurs propres draps housses et couettes. Nick a fait ce choix : "Nous, c'est comme à la maison : il y a beaucoup de draps-housses et de draps de dessus cousus pour faire une housse de couette. J'y mets une couette adaptée à la saison. Au printemps, je mets une couverture légère que je garde en réserve sous le matelas, pour les nuits fraîches l'été en montagne. Ça me m'a rien coûté et je suis ravie d'utiliser des affaires stockées depuis pas mal de temps".

Ce type de couchage est particulièrement adapté au lit central, qui rappelle l'aspect cosy d'une chambre, comme l'explique Mauricette :" Je privilégie le lit central avec couette et housse de couette comme à la maison".

>> Découvrir aussi : TOP 10 des profilés avec lit central

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires