Toujours bloqués en Mauritanie, des camping-caristes lancent un cri d'alarme

Si la situation s'améliore petit à petit pour les camping-cars encore au Maroc, il n'en est pas de même pour 9 équipages toujours bloqués en Mauritanie. Face à la situation qui devient de plus en plus difficile à supporter, l'accompagnateur lance un cri d'alarme.

  • Sur les 28 personnes qui constituaient le groupe d'origine, 18 sont encore sur le territoire mauritanien.

Actuellement à Nouadhibou en Mauritanie, les températures s'élèvent à 29 °C. Mais c'est un bon jour et le mercure devrait continuer à s'affoler dans les semaines à venir. C'est une des grosses craintes des neuf équipages de camping-caristes toujours bloqués dans la capitale de la Wilaya.

Ils étaient 14 équipages dans un premier temps, à terminer un très beau voyage avec Mauritanie Aventure. Hélas, la crise sanitaire et la fermeture des frontières sont passées par là, contraignant ces 28 camping-caristes à rester en Mauritanie , où la moitié vit encore.

D'abord confiné sur le terrain d'une auberge de Chami, le groupe s'est scindé en deux, remontant vers Nouadhibou. Une partie stationnant au consulat de France, l'autre se rendant à la mission catholique. Lassés d'attendre une autorisation de franchir la frontière, cinq équipages ont déboursé une grosse somme d'argent pour embarquer avec leur camping-car à bord d'un cargo qui remontait vers la France.

Aujourd'hui donc, il reste neuf équipages à bout de souffle. Les membres sont fatigués de ne pas recevoir d'information sur leur sort. C'est donc un cri d'alarme que lance Guy Bourgeois, l'accompagnateur du groupe, membre du club A3C, envers la député de sa circonscription. Nous espérons vivement que cet appel au secours soit entendu par les autorités françaises et que ces personnes puissent rentrer en France le plus rapidement possible.

Ce navigateur ne supporte pas les fichiers PDF. Veuillez télécharger le PDF pour le voir

Afficher en plein écran

 

Vos commentaires