Profitez du confinement pour bricoler votre camping-car

Les boutiques et les rayons des supermarchés qui vendent des produits considérés comme non essentiels sont fermés durant le second confinement. Les magasins de bricolage, quant à eux, peuvent rester ouverts. Une chance pour les camping-caristes qui souhaitent intervenir sur leur véhicule et aménager la soute, par exemple.

Avoir une vaste soute garage dans un camping-car, c'est bien. On peut transporter un tas d'objets plus ou moins encombrants, dans le respect de la charge utile, évidemment !

Mais un garage, pour qu'il soit fonctionnel, se doit d'être aménagé afin que les objets que l'on y stocke ne brimbalent pas durant les trajets.

Les accessoiristes proposent tous des solutions clé en main, avec des housses, des rails et des bacs amovibles.

Mais beaucoup de camping-caristes bricoleurs préfèrent réaliser eux-même leur aménagement. Certains se contentent de sandows ou de sangles pour fixer les objets entreposés. D'autres sont nettement plus ingénieux, et font appels à des étagères en bois ou en aluminium conçues par leur soin.

A l'image de la réalisation de Monsieur François Dieul, membre du groupe Facebook "camping cariste bricoleur" sur lequel il a posté une vidéo (à retrouver en intégralité ICI ou raccourcie ci-dessous) où il explique en détail comment il s'y est pris et les matériaux qu'il a employés pour agencer le garage de son camping-car.

 

 

 

 

Vos commentaires