Mélange de genres au Sénat

En nous rendant sur le site internet du Sénat, un peu par hasard, nous avons eu la mauvaise surprise de constater que les sénateurs confondent gens du voyage et utilisateurs de camping-cars.

Est-ce de la désinvolture, de la méconnaissance ou un mélange des deux ? Nous l'ignorons. Toujours est-il que pour illustrer la proposition de loi initiée par le groupe Les Républicains au Sénat, visant à consolider les outils des collectivités permettant d'assurer un meilleur accueil des gens du voyage, le service de presse n'a rien trouvé de mieux que de publier une photo d'aire d'accueil pour les camping-cars.

 

L'usage de cette photo pour évoquer la problématique de l'accueil des gens du voyages laisse à penser que nos chers sénateurs n'ont pas encore compris que les camping-caristes ne font pas partie de la communauté des gens du voyage, mais sont des touristes à part entière qui n'ont qu'un seul souci : pouvoir stationner librement dans les communes pour les visiter et y faire leurs courses.

Le débat sur la proposition de loi portée par Patrick CHAIZE, Sylviane NOËL, Alain CHATILLON et plusieurs de leurs collègues, s'est déroulé hier 19 janvier. Espérons que les sénateurs qui sont, comme ils le prétendent, proches des collectivités locales ne fassent donc pas l'amalgame entre camping-caristes et gens du voyages.

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires