Petit Prince x Deyrolle : l’exposition "Dessine-moi ta planète" pour un anniversaire commun

Pour leur anniversaire, deux institutions françaises se réunissent sous une même exposition. Ainsi, "Dessine-moi ta planète", est une balade mettant à l’honneur Le Petit Prince et Deyrolle, tout en initiant à l’écologie positive.

  • © Dessine-moi ta planète
  • © Dessine-moi ta planète
  • © Dessine-moi ta planète
  • © Dessine-moi ta planète
  • © Dessine-moi ta planète
© Dessine-moi ta planète
© Dessine-moi ta planète
© Dessine-moi ta planète
© Dessine-moi ta planète
© Dessine-moi ta planète

Cette année, le Petit Prince a 75 ans ! Ce livre signé de Saint-Exupéry a fait le tour du monde et est, après la Bible, le livre le plus traduit. Une œuvre majeure du patrimoine culturel français qui s’associe avec la maison Deyrolle pour fêter leur anniversaire au cours d’une exposition. En effet l’institution Deyrolle, qui s’est illustrée en matière de sciences naturelles à travers la taxidermie et l’art, fête ses 190 ans en 2021. L’occasion idéale pour réunir les deux grands noms du patrimoine français sous une même exposition baptisée "Dessine-moi ta planète". Une association évidente selon les organisateurs, puisque d’un côté, « Deyrolle a mis son savoir-faire pédagogique unique au service de la nécessité d’une prise de conscience écologique » et de l’autre, le « message visionnaire sur l’importance de prendre soin de notre environnement, fait du Petit Prince, l’ambassadeur pour notre planète ».

© Dessine-moi ta planète

Ainsi, l’exposition inédite, qui se tiendra du 29 juin au 15 novembre 2021, au château de La Bourdaisière (37), a pour dessein « d’initier petits et grands aux vertus de l’écologie positive ». Le visiteur pourra ainsi se promener dans le parc du château de 55 hectares et participer à un voyage initiatique en 10 étapes. Pour observer ces « installations immersives et œuvres », vous serez entraîné jusqu’aux caves troglodytes du domaine, jusque-là, restées fermées au public.

L’exposition "Dessine-moi ta planète" sera accessible tous les jours, de 10h à 19h et de 11h 18h, à partir d’octobre. Le billet d’entrée adulte est à 9,50 € et le parking du domaine est accessible aux camping-cars. Retrouvez toutes les informations sur le site du château www.labourdaisiere.com.

© Dessine-moi ta planète

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires