Un camping-car Notin de 1973, en vente sur Internet

Les sites de petites annonces regorgent de pépites. Nous en avons dégoté deux : un camping-car de 1973 et une caravane de 1967. Deux pièces de la marque séculière Notin.

  • Photo non contractuelle
  • Photo non contractuelle
Photo non contractuelle
Photo non contractuelle

C'est grâce à l'œil averti de Pascal Lemarchand, dont nous avons présenté le camping-car Austostar sur Estafette il y a deux ans, que nous avons découvert ces deux propositions sur un site très connu de petites annonces que chacun reconnaîtra. Postées par la même personne, elles font part de la mise en vente d'un camping-car Notin datant de 1973 et d'une caravane de la même marque, de 1967.

Les deux véhicules sont équipés des lanterneaux qui ont contribué à forger l'image de la marque Notin. Les baies sont également pourvues des non moins célèbres volets en bois.

La cellule du camping-car est bridée sur un Peugeot J7, actuellement animé par un moteur Diesel de 2,5 litres. Ce bloc qui n'est pas celui d'origine est associé à une boîte à 5 rapports. Les freins et les roulements arrière ont été changés. Le propriétaire actuel précise que la vitesse maximale que peut atteindre le véhicule est de 95 km/h. Le compteur affiche 143 000 km.

Ce camping-car n'a été produit qu'à une dizaine de pièces et mis en circulation en 1973. Un véhicule qui ravira un collectionneur en quête d'une pièce rare.

Comme le montre la vidéo tournée par l'actuel propriétaire, l'intérieur est propre et en bon état. Le propriétaire en demande 15 000 €

Une caravane de 1967

En plus du camping-car Notin sur J7, le propriétaire met également en vente une caravane de la marque de Panissières fabriquée en 1967, pour 6000 €. La cellule mesure 5 mètres et l'ensemble, avec la flèche, atteint 6 mètres. L'annonce précise que l'intérieur est en bois de zebrano. Là aussi, le propriétaire nous la présente dans une vidéo à découvrir ci-dessous.

Pour voir l'historique de Notin, c'est par ICI

Sur le même sujet

>>>French Cars Toys : le photographe passionné de miniatures automobiles

>>>60 ans de la Renault Estafette : on a retrouvé un camping-car Maillet

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires