Réouverture des concessions le 19 mai 2021

Depuis le 3 mai, les restrictions de déplacements ont été levées. Il est désormais possible de circuler partout en France, sans limites de distance. Mais ce n'est que la première étape du déconfinement. Une deuxième phase interviendra le 19 mai.

Le déconfinement a débuté le 3 mai avec la suppression de la limitation des déplacements dans un rayon de 10 km. Il est désormais possible de circuler au-delà de cette limite. Toutefois, le couvre-feu est toujours en place et il est donc interdit de sortir de chez soi entre 19 h et 6 h du matin sauf pour des raisons professionnelles, juridiques, de santé, impérieux ou pour sortir son animal domestique. Pour sortir au delà des horaires du couvre-feu, il vous faut toujours remplir l'attestation de déplacement dérogatoire que vous trouverez ci-dessous. Précisons que si vous êtes en camping-car, quel que soit l'endroit où vous stationnez, vous devez demeurer dans votre véhicule pendant le couvre-feu.

La deuxième phase du déconfinement est programmée pour le 19 mai.

  • A cette date, le couvre-feu sera repoussé à 21 heures (jusqu'à 6 heures)
  • Ce qui permettra de profiter des terrasses des bars et des restaurant autorisés à rouvrir.
  • Les commerces non essentiels, dont font partie les concessionnaires automobiles et camping-cars, seront également autorisés à rouvrir le 19 mai. Il ne sera donc plus utile de prendre rendez-vous pour vous rendre chez votre concessionnaire.
  • C'est également le 19 mai que les musées et sites touristiques et culturels pourront rouvrir permettant aux camping-caristes de profiter pleinement de leur véhicule de loisir.
  • Ce navigateur ne supporte pas les fichiers PDF. Veuillez télécharger le PDF pour le voir

    Afficher en plein écran

     

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires