Merveilles d’or et d'argent

Depuis le 18 septembre et jusqu'au 30 janvier 2022, l'Abbaye du Mont Saint-Michel (50) abrite une exposition de pièces d'orfèvrerie.

L’abbaye du Mont Saint-Michel va servir d’écrin à une remarquable exposition de pièces d’orfèvrerie provenant de collections publiques ou privées, de musées, de trésors d’abbayes ou de cathédrales. Cette exposition intitulée “Merveilles d’or et d’argent, Trésors cachés et savoir-faire de la Manche” invite à découvrir les différents métiers liés au métal (fondeur, batteur, ferblantier, maître orfèvre) et les corporations d’orfèvres de la Manche.

Une autre séquence de la visite présente les plus beaux objets du département, du Moyen-âge à nos jours, avec un focus particulier sur le XVIIIe siècle, apogée de l’orfèvrerie. Il sera aussi question de la dévotion et de la création autour de Saint Michel. La Chapelle Sainte-Madeleine présente le travail de cinq créateurs de la Manche : Yannek Tomada, Marc Dupard, Fabien Lefebvre, Claire Cachelou… pour ne citer qu’eux.

Infos : www.manchetourisme.com

Stationnement camping-car :

parking de Beauvoir, route du Mont Saint-Michel. GPS : (N) 48°36’39”/(O) 1°30’15”.

Vos commentaires