Les brèves "éco" du camping-car

Comme tout autre secteur économique, celui du camping-car bouillonne. Très régulièrement sur camping-car.com, nous publierons quelques sujets courts relatant la situation de ce marché. Nous entamons notre série avec les groupes Knaus Tabbert, Hunyvers et Camping-Car Park.

Knaus en hausse

Le chiffre d'affaires du fabricant de Knaus Tabbert a, pour la première fois, franchi le milliard d'euros en 2022, enregistrant une progressions de 22 % par rapport à 2021. Knaus a vendu 11 426 camping-cars et 18 130 caravanes. Cette progression ne devrait pas s’arrêter puisque la valeur du carnet de commandes se monte à 1,3 milliard d'euros. Le bénéfice net des trois premiers trimestres 2022 s'est élevé à 7,1 millions d'euros.

Cassegrain racheté

Le groupe Hunyvers est entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition de 100% du capital de Caravanes Cassegrain, basé à Chinon (Indre-et-Loire). Caravanes Cassegrain est une entreprise familiale créée il y a plus de 50 ans. Actuellement dirigée par Sophie Cassegrain, la fille du fondateur, l’entreprise emploie 12 salariés et a réalisé 7 millions d’euros de CA (exercice clos au 31 août 2022). Le groupe Hunyvers compte 14 concessions de camping-cars et distribue plus de 45 marques.

Camping-Car Park progresse

Le gestionnaire privé d’aires de services pour camping-cars vient de publier ses résultats pour l’année 2022. Portée par son chiffre d’affaires en nette augmentation (+ 50 %), Camping-Car Park annonce l’ouverture de nouvelles aires cette année en France et dans plusieurs pays limitrophes.

A lire aussi

>>> Libertium, le nouveau géant de la distribution du VDL

Vos commentaires