Le camping-car finit dans l'eau

Il est toujours important de prendre garde au lieu de stationnement nocturne de son camping-car si l'on ne souhaite pas être confronté à un problème au réveil. C'est ce qu'aurait dû faire ce plaisancier camping-cariste.

  • L'histoire ne dit pas dans quel état se trouve désormais la carrosserie du camping-car. © Ouest-France

Dans son édition du 17 novembre 2023, notre confrère Ouest-France relate l'anecdote vécue par un camping-cariste à Port-Louis dans le Morbihan. Ce camping-cariste est aussi un plaisancier qui souhaitait mettre son bateau à l'eau. Pensant gagner du temps, ce monsieur a choisi de stationner son camping-car tractant sa remorque sur laquelle était posée l'embarcation sur la cale de mise à l'eau du port et d'y passer la nuit. Mais notre homme, sans doute plus habitué à naviguer en Méditerranée ou sur des lacs, avait de toute évidence oublié que l'Atlantique est soumis au phénomène des marées.

Test d'étanchéité

Le plaisancier camping-cariste s'est donc garé le soir sur la cale de mise à l'eau, alors que la mer était basse, pour y passer la nuit. Sur le coup de quatre heures et demi du matin, son bateau était bien à l'eau mais une grande partie du camping-car aussi. Le propriétaire qui dormait à poing fermé a été réveillé par un marin qui rentrait chez lui, surpris de voir l'arrière du véhicule baignant dans la mer.

D'après Ouest-France, une fois alerté de sa maladresse, le camping-cariste a déplacé son véhicule avant de replonger, non plus dans les bras de Neptune mais dans ceux de Morphée.

Cette mésaventure provoquera sans doute de la part de nombreux camping-caristes quelques railleries. Mais la morale de cette histoire nous rappelle surtout que, s'il est possible de stationner (normalement) partout en camping-car, il faut toujours être sûr que le lieu où l'on fait étape est vraiment approprié.

Sur le même sujet

>>>Port-Louis refuse le stationnement aux véhicules de plus de 2,10 m de haut

>>>Un camping-car bloqué sur le Gois à cause de la vase échappe de peu à la marée

>>>Les trois aires de Port-Louis

Vos commentaires