Essai camping-car Intégral MOOVEO I7 Tc

  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
Il est parfaitement possible de se contenter d’une dînette face à la route et d’une banquette latérale opposée. Mais l’absence de banquette en L crée, par la faute des nouveaux standards communément rencontrés, un léger manque. L’I7 TC y gagne toutef

Il est parfaitement possible de se contenter d’une dînette face à la route et d’une banquette latérale opposée. Mais l’absence de banquette en L crée, par la faute des nouveaux standards communément rencontrés, un léger manque. L’I7 TC y gagne toutefois quelque chose : une table avec rallonge qui, lorsqu’elle est installée, propose un plateau d’une agréable surface et qui surtout, permet aux convives de la banquette latérale et du fauteuil de cabine passager de ne pas trop tendre les bras. Moins agréable, l’habillage inférieur du lit de pavillon dont regrette qu’il soit visuellement trop présent. Mais il compense par un bon niveau de confort.



De série, la porte de cellule est pleine et non pourvue d’une baie (contrairement à ce que montre notre photo). En revanche, dans la version de base, la soute est bien équipée de deux portillons, indispensable dans le cas d’une soute traversante. Finalement, le gros reproche à adresser à ce Moovéo concerne la capacité des réservoirs d’eau, vraiment insuffisante. L’écran de télévision est logé dans le placard au-dessus du réfrigérateur. Pour unvisionnage agréable depuis la chambre, il faut prévoir d’ajouter un bras sur la cloison du cabinet de toilette.



Avec ce gabarit important, il n’y aurait eu aucune raison de manquer de place. La chambre est de ce point du vue un modèle du genre où l’on trouve notamment une douche spacieuse et bien aérée. La tête de lit sur fond de paroi boisée est inattendue à ce niveau de prix. Les deux lits avant (190 x 135 cm) et arrière (190 x140 cm) sont agrémentés de sommiers à lattes.

  

Vos commentaires