En vidéo : Confinés en camping-car... au Népal

On continue notre Tour du Monde des confinés en camping-car. Aujourd'hui, Julien, Charlotte et leurs deux enfants, nous racontent leur périple en Asie et leur confinement au Népal.

  • La famille "on est tout petits face à la nature" sur la muraille de Chine
  • Les devoirs des enfants au Cambodge
  • Un bivouac au Laos
  • Arrêt en Mongolie
  • La famille au Canbodge
  • Une route au Myanmar
La famille "on est tout petits face à la nature" sur la muraille de Chine
Les devoirs des enfants au Cambodge
Un bivouac au Laos
Arrêt en Mongolie
La famille au Canbodge
Une route au Myanmar

Crédits photos : @On est tout petits face à la nature

Julien, Charlotte et leurs deux enfants Eliot et Mila ont entrepris un voyage avec leur Renault TRM 2000, un camion 4x4 aménagé à travers l'Europe et l'Asie. Partis en juin 2019 de France et après avoir traversé la Russie, la Mongolie, la Chine, le Laos, le Cambodge ou encore l'Inde, ils sont confinés depuis presque deux mois au Népal, avec d’autres camping-caristes français, sur le terrain tout équipé d’un habitant népalais.

>> Une famille de camping-caristes confinée... en Thaïlande

Près de la ville de Pokhara, au centre du Népal, ils ont trouvé ce lieu de confinement dans un village de montagne grâce à l’application participative iOverlander. Le petit hameau dans lequel ils stationnent s'appelle Nirvanne, signifiant "le lieu où l'on gère les coups durs de la vie", le lieu idéal pour passer ce confinement. Ils expliquent : "Les deux premières semaines de confinement au Népal, on a vu les gens changer de regard envers nous, on est devenus des pestiférés. Maintenant, ça va mieux, les habitants du village nous connaissent, ils sont plus détendus". Pour l’instant, leurs perspectives de retour en France sont encore floues : "On pense que ça va être compliqué de rentrer dans l’année 2020, on ne peut plus bouger pour l’instant. Il y a la mousson qui arrive fin mai, on espère pouvoir rentrer par la route soit par la Chine soit par l’Inde, mais on n’aura pas le choix, tout va dépendre des ouvertures de frontières".

Vous pouvez retrouver leurs aventures sur leur page Facebook.

 

Vos commentaires