Gratuite malgré elle, l’aire de Bergerac va reprendre du service !

À Bergerac, en Dordogne, l’aire de services dédiée aux camping-cars ne coûte pas un centime à ses visiteurs depuis près de 3 ans. Cette gratuité n’est pourtant pas volontaire, la municipalité va résoudre le problème et la rendre de nouveau payante.

  • © France 3 Périgords - Philippe Niccolaï & Florian Rouliès

En plein cœur du Périgord, à Bergerac, au lieu-dit Pombonne, on y trouve une aire pour camping-cars pas comme les autres. Elle est attrayante, tous les services sont gratuits ! Eau, électricité, vidange, le camping-cariste qui pose ses valises ici n’aura comme frais que son plein d’essence. Mais la donne va changer. Le système de paiement qui était jusque là hors service va de nouveau fonctionner. La municipalité met tout en œuvre pour rendre l'aire payante, sous peu la barrière devrait refonctionner. image

© France 3 Périgords - Philippe Niccolaï
© France 3 Périgords - Philippe Niccolaï

Le problème des camping-caristes qui ont « pris racine »

Pour la majorité des camping-caristes, ils ne s’arrêtent que quelques nuits sur une aire avant de reprendre leur chemin. Mais avec ce système de gratuité involontaire, certains n’ont jamais quitté cet agréable environnement. Problème, ils vont devoir changer d’aire ! Dès ce mercredi, des amendes risquent de tomber pour ces campings-caristes installés depuis trop longtemps. C'est un véritable souci pour Michel, 76 ans, qui a choisi de s'installer ici pour la gratuité des services. Avec ses faibles revenus, il n'a pas les moyens de remettre en état son véhicule qui est resté immobilisé pendant 3 ans. Pour éviter cette "expulsion" radicale, la Mairie tente de trouver une solution pour que Michel ne se retrouve pas à la rue.

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires