Gratuite et fonctionnelle, l'aire de camping-car de Brezolles vous attend (28) !

A la frontière du département de l'Eure, l'aire de camping-car de Brezolles, en Eure-et-Loir, est une étape où il fait bon vivre, avec un cadre bucolique, au bord d'un étang, et des services fonctionnels. Elle a la particularité, de plus, d'être totalement gratuite. Une aire à découvrir !

  • © Park4Night
  • © Park4Night
© Park4Night
© Park4Night

Il est parfois bon de sortir des sentiers battus et de faire quelques kilomètres pour trouver son bonheur. Voilà la philosophie que la municipalité de Brezolles, en Eure-et-Loir, s'efforce de mettre en œuvre depuis déjà plusieurs années à propos de son aire de camping-car, dont la réputation ne cesse finalement de grandir, au fil des passages et des retours de ses utilisateurs. Une bonne dose de sérieux et des bonnes idées : quoi qu'on en dise, les clés pour passer une bonne étape sont là.

A lire aussi :

A Concourson-sur-Layon, l'aire de camping-car est calme... et gratuite

Ses installations, pouvant accueillir une petite dizaine de camping-cars, sont d'ailleurs là pour le prouver. Des tables de pique nique pour se détendre, le soir, après une journée de route ou de visites, des poubelles que les employés municipaux ne laissent jamais déborder pour une propreté clinique, mais aussi des services ne souffrant d'aucun reproches : rien ne manque. L'espace pour les vidanges et pour faire le plein d'eau est, à cet exemple, à l'avenant, avec notamment de la place pour manœuvrer tranquillement, histoire de bien se positionner au niveau de la grille.

Et puis, il y a ce cadre, tout autour, bucolique à souhait, entre une vue sur la charmante église du village et un plan d'eau où les grenouilles ont depuis longtemps pris leurs aises, en s'y prélassant avec un plaisir non feint. Les balades pour se rendre dans les commerces de cette sympathique bourgade se révèlent ainsi des plus sympathiques. "Elle est tout simplement mignonne, cette aire", résume l'un de ses récents utilisateurs sur la plateforme collaborative Park4Night. "La nuit est calme. Il y a de l'eau et de quoi vider les eaux usées. Que demander de plus ?", ajoute un autre. image

© Park4Night

Une aire de camping-car totalement gratuite

Mais l'aire de camping-car de Brezolles, à seulement quelques kilomètres du département de l'Eure, ne s'arrête pas en si bon chemin. A une époque où les étapes gratuites se font de plus en plus rares et difficiles à trouver, la municipalité a décidé de poursuivre dans cette voie, en comptant, aussi, sur les camping-caristes pour faire vivre ses commerces, que ce soit sa boulangerie, son café ou son restaurant de snack. Le stationnement ainsi que l'accès aux services ne demandent ainsi aucune contrepartie financière.

A lire aussi :

Mervans en Saône-et-Loire : nouvelle étape pour les camping-caristes dans la Bresse

L'aire de camping-car de Brezolles peut également compter sur sa localisation. Parfaite pour une étape, elle permet de rayonner et de découvrir de nombreuses belles choses aux alentours. Le pays de Dreux est, à cet égard, à ne pas louper. Le domaine royale de la cité ne manque par exemple pas d'atouts, avec une histoire riche et palpitante à se mettre sous la dent, de son rôle d'ancienne place forte médiévale au fait qu'il soit, aujourd'hui, le lieu de sépulture de Louis-Philippe, le dernier roi de France à ce jour.

Un peu plus loin, en direction du nord et de la Normandie naissante, un autre joyau offre la possibilité de se rincer l'œil : la belle bourgade d'Anet. Ici, le beau est en effet partout, dans un témoignage saisissant d'une des plus spectaculaires période de l'histoire : la Renaissance. L'occasion de se plonger dans la vie de Diane de Poitiers, au château de la commune, mais aussi de comprendre les subtilités de cet art de vivre au très intéressant centre d'interprétation de la Renaissance. Une nuit au calme et des joyaux autour : l'aire de camping-car de Brezolles est à considérer pour une prochaine étape !

A lire aussi :

Collection 2026 : un nouveau camping-car familial chez Benimar

Kipling : Westfalia nous surprend avec un van à lit permanent

Vos commentaires