Camping-Car Park s'explique sur la prise en charge de l’aire de Beauvoir

L’aire de Beauvoir, dans la Manche, à deux pas du Mont Saint-Michel, passe sous le giron de Camping-Car Park dès le mois de février. Nous avons interviewé le directeur général adjoint de ce gestionnaire privé. Il nous fournit plusieurs informations sur l’avenir de cette grande et belle installation.

  • 681825520 © Getty Images/iStockphoto
681825520 © Getty Images/iStockphoto

L’aire de Beauvoir, très appréciée par les camping-caristes pour sa proximité avec le Mont Saint-Michel , avait été fermée l’été dernier pour des raisons de sécurité. Le système électrique avait souffert des fortes chaleurs et plusieurs prises électriques avaient été vandalisées. Le gestionnaire avait alors trouvé plus prudent de fermer l’installation le 20 août. Au cours de cette période, des travaux ont été engagés pour remettre l’aire aux normes et trouver un nouveau gestionnaire. C’est la société Camping-Car Park qui, a partir de ce mois, sera chargée de gérer cette grande aire de 180 emplacements.

Nous avons joint Olivier Coudrette, son directeur général adjoint, pour qu’il nous explique les raisons qui ont fait que l’entreprise pornicaise a remporté l’appel d’offre.

Camping-Car Magazine : L’aire de Beauvoir, proche du Mont-Saint-Michel, va bientôt rouvrir sous la gestion de Camping-Car Park. Pouvez-vous expliquer pourquoi votre entreprise a été choisie pour s’occuper de cette installation ?

Olivier Coudrette : En tout premier lieu, parce que les aires de CAMPING-CAR PARK ont fait leurs preuves tant en termes de confort pour les utilisateurs que de simplicité de gestion pour les propriétaires. L’année dernière, par exemple, plus de 100 000 nouveaux adeptes ont fréquenté nos aires. Le propriétaire de l’aire a voulu rejoindre le premier réseau européen d’aires d’étapes et de campings avec ses 12 000 emplacements réservables et ses 685 000 adeptes. Notre proposition permettait aussi au propriétaire du terrain de moderniser les équipements en place.

 

CCM : Concrètement, qu’est-ce que la gestion de Camping-Car Park va changer par rapport à celle du dernier opérateur ?

O.C. : Camping-Car Park propose une solution unique : un accès facilité à l’aire grâce à un Pass’Etapes, ainsi que des services fonctionnels toute l’année. En cas de difficulté, nous proposons un support téléphonique disponible 365 jours par an et joignable en moins de 30 secondes. Nous proposons aux usagers un accompagnement sans faille via une application, un site Internet et un service client multilingue pour réserver l’un de nos 12 000 emplacements. Grâce à ces fonctionnalités, ils peuvent aussi vérifier leur disponibilité en temps réel ainsi que les services proposés sur chaque aire. En 2023, nos utilisateurs pourront bénéficier de nouveaux avantages…

 

CCM : Pouvez-vous nous communiquer la date de la réouverture et les tarifs de l’aire ? Est-ce que le nombre d’emplacements va évoluer ?

O.C. : L’aire ouvrira en février 2023. Aucune modification du nombre de places n’est prévue et le tarif restera le même qu’en 2022.

 

Retrouvez toutes les aires en Normandie ICI

 

 

Vos commentaires