Le consul de France au Maroc rend visite aux camping-caristes

Privés pendant de long mois de la présence des camping-caristes à cause de la crise sanitaire, le Maroc et ses campings ont enfin retrouvé leur meilleur taux de fréquentation. Les clients des établissements marocains ont eu le plaisir d’accueillir le consul de France, il y a quelques jours.

  • Océan Bleu à Mohamedia
Océan Bleu à Mohamedia

Le Maroc est redevenu une destination privilégiée des camping-caristes qui viennent y passer l’hiver pour profiter de la douceur de son climat et de la gentillesse de ses habitants. L’épisode du COVID est donc formellement derrière nous. Le printemps 2020 au cours duquel des milliers de camping-caristes étaient bloqués sur le Royaume, suivie d’une période de fermeture des frontières, sont définitivement tombés dans les oubliettes. Depuis la réouverture du pays, les camping-caristes s’y ruent de nouveau, surtout en plein hiver pour profiter de la douceur du climat.

D’après Emile Verhooste, l’auteur du guide « Campings du Maroc », rédacteur du forum Maroc camping-car et correspondant régulier de Camping-Car Magazine :

La saison hivernale 2022-2023 est bien celle du renouveau. Une grande majorité d’établissements d’hôtellerie de plein air, notamment ceux bordant la côte atlantique, affiche complet.

Il y a quelques jours, Emile Verhooste a accompagné Michel Charbonnier et Mme Véronique Fakkak, respectivement consul et vice-consul de France au Maroc pour la région du Souss Massa, sur plusieurs campings. Les deux représentants de l’État français ont ainsi pu constater l’engouement des camping-caristes français pour le royaume chérifien.

Les deux diplomates qui sont en charge d’aider les résidents français permanents (environ 5000 de nos concitoyens) du pays en cas de problème, ne se doutaient pas que davantage de personnes encore séjournaient sur la totalité des terrains de camping marocains. Ce décompte permet aux services du Quay d’Orsay de réfléchir à l’action à mener si une crise importante venait à surgir inopinément, comme ce fut le cas au moment du premier confinement, en mars 2020.

Les rencontres avec les camping-caristes ont aussi donné l’occasion aux deux diplomates d’expliquer le rôle du consulat ainsi que les services que cette administration met à disposition des touristes français. Le consul a même invité quelques camping-caristes à lui rendre visite au consulat courant mars pour que les deux parties apprennent à se connaître encore mieux.

 

Vos commentaires