Park4night créé GeoSpot, le réseau de spots privés

Stationner une nuit sur un terrain privé au cœur de la nature ? C’est l’idée de geoSpot développé par park4night : un réseau de lieux 100% nature et responsable, équipés d'une boîte à dons pour remercier les propriétaires.

GeoSpot, comment ça fonctionne ?

Des propriétaires de terrains choisissent de mettre à disposition leur havre de paix en échange d’un don libre et sans commission, déposé sur place par les voyageurs reconnaissants. Ces terrains privés sont la plupart du temps inutilisés ou dormants, l’idée est donc de les faire vivre ! Les propriétaires n’ont aucune contrainte de réservation ni d’accueil, ils n’ont pas besoin d’être présents sur place, ni même de fournir le moindre service. L’objectif est de profiter de la nature et de sa tranquillité.

Du côté des voyageurs, tout rime également avec facilité puisqu’ils sont assurés d’être les bienvenus, sans réservation préalable. En arrivant sur le terrain, il suffit d’enregistrer le code présent sur la boîte pour signaler leur présence. Seuls les véhicules autonomes en toilettes et poubelles sont concernés, dans la limite de trois par geoSpot, afin de préserver l’environnement.

 

À ce jour, une vingtaine de lieux de stationnement à travers la France, l'Espagne, le Portugal, la Pologne et la Bulgarie sont proposés sur la plateforme. Évidemment, l'objectif est d'accroître le réseau dans les mois à venir. Pour bénéficier d'un accès à ces spots, il faut souscrire à un abonnement coûtant 9,99€ par an. Les abonnés à park4night+ bénéficient de l’offre découverte de ces nouveaux espaces privilégiés incluse dans l’abonnement !

Les caractéristiques d'un GeoSpot :

  • Un terrain non référencé sur park4night (ni aucune autre plateforme)
  • Un lieu privé, non urbanisé et de préférence plat
  • A distance des habitations (non visibles)
  • Avec un chemin d'accès praticable

Sur le même sujet :

>>> Camping-Car Park lance l’application Van Night
>>> Des aires de camping-cars écoresponsables avec le réseau RVR
>>> Dans le Cher (18), les camping-cars sont les bienvenus chez Papy La frite

Vos commentaires