En plein cœur de la Sologne : bienvenue sur l'aire de camping-car de Millançay (41) !

Bien aménagée et bénéficiant de solides infrastructures, l'aire de camping-car de Millançay, au beau milieu de la Sologne, en Loir-et-Cher, ne cesse de ravir ses derniers utilisateurs. Au programme : un joli cadre et une infrastructure des plus intéressantes. Le tout en étant totalement gratuite !

  • © Park4Night

Et si c'était finalement l'une des plus belles étapes à faire en Sologne, de celle qu'il ne faut surtout pas louper ? La question mérite d'être posée. Mise en service il y a seulement quelques mois, l'aire de camping-car de Millançay commence en effet tout doucement à faire parler d'elle, en s'appuyant sur une recette aussi simple qu'efficace, avec un cadre agréable accompagné d'une infrastructure exemplaire. Tout cela traduisant, au passage, une véritable volonté municipale à propos de l'accueil des véhicules de loisirs.

A lire aussi :

Saint-Laurent du Pont : une aire de camping-car gratuite avec une superbe vue

"Un des membres de l'équipe communale, qui était le responsable des lieux, est même venu nous voir afin de savoir si tout se passait bien, confirme l'un des récents utilisateurs de l'aire sur CaraMaps, une plateforme collaborative où chaque étape est notée et commentée, après un important travail de modération et de mise en valeur. Notre venue ici s'est d'ailleurs extrêmement bien passée puisque, l'aire, toute neuve, s'est révélée impeccable".

Il faut dire que l''aire de camping-car de Millançay n'a pas été dessinée à l'emporte-pièce. Elle a même eu le droit à toutes les attentions, à commencer par sa situation, en campagne, un poil à l'extérieur du village, où la sensation de faire du camping sauvage en toute légalité est parfois palpable, selon l'affluence. Les huit emplacements de l'aire, spacieux et tracés sur un sol gravillonné, sont d'ailleurs situés sur les rives de l'étang communal, où il est possible de s'adonner au plaisir de la pêche. image

image
© Mairie de Millançay

Une aire de camping-car totalement gratuite

Mais l'aire de camping-car de Millançay a aussi bien d'autres atouts dans sa manche, à commencer par sa politique tarifaire, puisqu'elle est totalement gratuite, aussi bien au niveau du stationnement que pour l'accès aux services, avec une zone dédiée aux opérations de vidanges et au plein d'eau potable. La commune a même poussé le curseur un petit peu plus loin en installant des tables de pique-nique, des terrains de pétanque mais aussi en mettant en place des toilettes sèches.

A lire aussi :

Itineo JC 740 : les lits jumeaux qui montent… et descendent !

 

© Mairie de Millançay

Derrière cet aménagement qui a tout pour continuer à ravir les suffrages, l'aire de camping-car de Millançay est aussi le théâtre d'une intéressante randonnée, avec celle qu'on surnomme affectueusement la "balade Millançoise", sur un peu plus de deux kilomètres. L'occasion de découvrir le charme du bourg ainsi que la nature environnante, à l'image d'une vue sur les Grands Etangs, en plus d'emprunter la bagatelle de six passerelles.

L'aire de camping-car de Millançay peut aussi être une étape idéale avant de partir sur la fameuse et emblématique route des châteaux de la Loire, à commencer par Chambord, distant de quelques kilomètres en direction du nord-ouest. Alors qu'une virée en direction de Romorantin-Lanthenay peut également s'envisager, notamment pour découvrir le musée Espace Automobiles Matra, où se trouve d'anciennes monoplaces de sport automobile et le monospace le plus rapide de l'histoire : l'Espace F1. Voilà donc pourquoi une étape sur l'aire de camping-car de Millançay, en plus de son cadre et ses services, est intéressante à plus d'un titre.

A lire aussi :

Près d'un lac et proche de la forêt : bienvenue sur l'aire de camping-car de Montrieux-en-Sologne (41)

En 2026, Challenger se recentre sur les priorités

Vos commentaires