En plein coeur des Marches de Bretagne : bienvenue sur l'aire de camping-car de Maen Roch (35)

C'est ce qu'on appelle faire une belle étape. Sur l'aire de camping-car Jules Verne, à Maen Roch, en Ille-et-Vilaine, le stationnement a en effet tendance à se révéler des plus agréables, d'autant qu'il est agrémenté par des services complets et au rendez-vous. Une aire à essayer, vraiment !

  • © AireServices
  • © AireServices
  • © AireServices
© AireServices
© AireServices
© AireServices

C'est un secret de polichinelle, mais la Bretagne figure régulièrement parmi les destinations les plus prisées par les utilisateurs de camping-car. Il faut dire qu'entre son littoral, ses landes, ses enclos paroissiaux mais aussi ses monts d'Arrée et sa fameuse forêt de Brocéliande, ses départements s'accordent parfaitement à notre pratique et notre soif d'évasion. Bonne nouvelle, Camping-Car Magazine a pris le parti de mettre en valeur l'aire de camping-car de Maen-Roch, en Ille-et-Vilaine.

A lire aussi :

Melons et vieilles pierres : bienvenue sur l'aire de camping-car de Sousceyrac-en-Quercy (46)

Située en plein cœur des Marches de Bretagne, non loin de Fougères, cette aire, récemment reprise par le réseau Aire Services, avance en effet de sérieux arguments pour passer une bonne étape. Abritant vingt emplacements sur sol bitumé, donc accessible tout au long de l'année, elle prend place dans un cadre verdoyant, où des arbres viennent parfois apporter une touche d'ombre bienvenue quand le mercure commence quelque peu à s'affoler.

Si son cadre est séduisant, ses infrastructures cochent également toutes les cases. Outre son espace pour effectuer les opérations de vidanges, l'aire de camping-car Jules Verne de Maen-Roch se distingue par sa borne de distribution d'eau potable, ses quatre prises électriques, accessibles via l'application QiPeo, mais aussi et surtout par la présence d'un bloc sanitaire. Une table de pique-nique vient également agrémenter ce terrain arboré. image

image
© AireServices

Stationnement gratuit, services payants


Et les tarifs, dans tout ça ? Le stationnement en lui-même est totalement gratuit. Pendant que les services, eux, demandent une contrepartie financière. La distribution d'électricité, pour 12 heures, est ainsi fixé à 5 €. Alors que l'accès à l'eau, pour dix minutes, est affiché à 4 €. L'aire de camping-car de Maen-Roch a surtout su préserver une ADN propre aux voyages itinérants. Il suffit de lire quelques avis sur la plateforme collaborative Park4Night. "C'est une commune aux petits soins. Nous avons en effet le droit à un accueil convivial par la mairie tous les vendredis du mois de juillet et d'août, où un verre de l'amitié, avec du cidre ou du jus de fruit est offert", explique par exemple un internaute.

A lire aussi :

Proche de la mer et du GR34 : bienvenue sur l'aire de Plougonvelin (29) !

L'aire de camping-car de Maen-Roch est aussi particulièrement bien située pour profiter des nombreuses richesses locales. La ville de Fougères, à quelques kilomètres, est par exemple à ne surtout pas louper, à l'image de son château retraçant, sur plus de mille ans d'histoire, la fabuleuse épopée des Marches de Bretagne. Plus proche de l'aire, le bourg de Saint-Martin-Brice-en-Coglès ne manque pas d'intérêts, avec ses maisons de notables ou son église, de style néo-gothique.

Le marché de la commune, chaque vendredi matin, est également l'occasion de faire le plein de bonnes choses, avec des étals proposant des galettes, des fromages bretons, des saucisses, du pain, ainsi que du véritable cidre fermier. Alors qu'une visite dans les allées du Parc Botanique de Haute-Bretagne, à Le Châtellier, est la promesse d'une balade unique, à la découverte d'ambiances apaisantes, toujours différentes et toutes plus belles les unes que les autres.

A lire aussi :

A Lhomme, les camping-caristes sont très bien reçus sur une superbe aire

Dans le Cotentin, l'aire de camping-car de Saint-Lô-d'Ourville (50) est à découvrir !

Vos commentaires