Dans le Cotentin, l'aire de camping-car de Saint-Lô-d'Ourville (50) est à découvrir !

Près des plages et non loin des fameux marais blancs du Cotentin, l'aire de camping-car de Saint-Lô-d'Ourville, récemment remise en beauté, dispose de plusieurs atouts pour passer un bon moment. Le tout pour un stationnement gratuit et des services à deux euros.

  • © Park4Night

C'est une question qui arrive toujours, tôt ou tard. Alors que l'été est là et que la haute saison s'apprête à débuter, bien aidée par un soleil au zénith et des températures déjà caniculaires dans certains endroits, il arrive régulièrement, en cette période, que trouver une place de stationnement ne soit pas forcément la chose la plus facile. Surtout quand on apprécie la verdure et le fait de profiter de l'étape, le soir, sans être les uns sur les autres.

A lire aussi :

Belles pierres et services fonctionnels : bienvenue sur l'aire de camping-car de Fons-sur-Lussan (30)

Si, dans cette optique, il est parfois intéressant de sortir des sentiers battus et de faire quelques kilomètres, selon la destination, en direction des terres plutôt que de vouloir stationner en bord de mer, une aire de camping-car a tout de même retenu l'attention de la rédaction de Camping-Car Magazine. Elle se situe dans le département de la Manche, à Saint-Lô-d-Ourville, non loin des plages, dans un environnement plutôt sympathique.

La mairie de la commune a d'ailleurs bien compris son intérêt puisqu'elle a réalisé, ces dernières semaines, plusieurs chantiers pour embellir son aire. Pour le plus grand bonheur des camping-caristes, qui ont partagé leur satisfaction sur la plateforme collaborative Park4Night. "L'aire a eu le droit à un nouvel aménagement, avec la création de plusieurs places de stationnement en épi", dit par exemple l'un. "Les emplacements sont aussi stabilisés, notamment pour les camping-cars de grandes longueurs", ajoute un autre.image

© Park4Night

Un stationnement gratuit, des services à deux euros

L'aire de camping-car de Saint-Lô-d'Ourville marque aussi des bons points au niveau de ses services. Outre le stationnement de dix véhicules, un espace pour les vidanges est d'actualité, de même qu'un accès à l'eau. Le tout pour un prix plutôt intéressant puisque la commune a décidé de mettre la recharge en eau potable à deux euros. L'étape, en revanche, ne dispose pas de branchement électrique. Une information à prendre en compte pour assurer une étape sans fausses notes.

A lire aussi :

Partir en camping-car dans l'Aube : les cinq aires coups de cœur de Camping-Car Magazine !

Si les atouts pour passer une bonne étape sont là, l'aire de camping-car de Saint-Lô-d'Ourville est aussi intéressante à utiliser d'un point de vue touristique. Elle est en effet une porte d'entrée sur le Cotentin et peut même être utilisée, pour deux ou trois nuits, comme un centre de rayonnement pour découvrir les nombreuses choses à voir aux alentours, à l'image de nombreuses plages, où, pour certaines, la pratique de la pêche à pied est un véritable sport, en même temps qu'un moment convivial.

Un peu plus loin, dans les terres, Saint-Sauveur-le-Vicomte est la promesse d'une balade intéressante à plus d'un titre, à l'image de son incontournable château féodal, qui fait sa réputation depuis des siècles et des siècles. Alors que les fameux marais blanc du Cotentin, non loin de là, sont aussi un endroit à ne pas louper, aussi bien pour ses nombreuses espèces que pour ses paysages, qui changent au fil des saisons, quand les marais se remplissent ou se vident. Voilà les raisons pour lesquelles l'aire de camping-car de Saint-Lô-d'Ourville est à essayer.

A lire aussi :
Nouvelle aire Camping-Car Park à Saint-Avold (57), à deux pas de l’Allemagne

"Une étape comme j'en ai rarement vu" : bienvenue sur l'aire de camping-car de Néris-les-Bains (03)

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires