C’est un véhicule donnant toujours envie de rester quelques minutes de plus au niveau de la salle d’eau. Connu depuis déjà plusieurs saisons au sein du catalogue Florium, le profilé MayFlower 67 LO, sur 6,77m, a fait de l’habitabilité et de l’espace sa marque de fabrique.
Lire aussi : Florium Mayflower 74 LMF, un camping-car en édition Millenium
Un véhicule sans lit au plancher
Pour cela, il s’appuie sur une implantation sans lit au plancher se prêtant parfaitement à ce type d’usage. Le salon se montre ainsi d’une belle taille, avec deux larges banquettes se faisant face. Celles-ci bénéficient d’ailleurs d’une petite nouveauté bienvenue avec la présence d’un nouveau coussin au renfort lombaire. Si le bloc cuisine se distingue, lui aussi, par son côté spacieux, il en est de même pour la salle de bain, à l’arrière du véhicule, qui donne l’impression d’être comme à la maison.
Une douche est disposée sur le côté gauche pendant que le sanitaire habille le côté droit. Au centre, la vasque a été repositionnée cette année. L’impression d’espace y est saisissante et se révèle des plus agréables à l’étape. En position nuit, le couchage s’installe grâce à un lit de pavillon électrique descendant sur le salon. Au niveau des équipements, ce profilé bénéficie d’un chauffage Truma 4000 D, d’un frigo à compression de 149 L ou encore d’une batterie lithium Antario, 100 ah de série.
Plus
- Sensation d’espace
- Une vraie salle d’eau
Moins
- Manœuvre pour passer en position nuit
Lire aussi
>>> [Essai] Florium Black Pearl 63 LJ : un fourgon à la sauce pirate
>>> Fleurette 2026 : la série limitée Wellness mise sur le bien-être et la sérénité à bord
