Elle n'est pas belle, la vie ? Voilà le sentiment qui nous assène quand on arrive sur l'aire de camping-car du Lac, sur la commune de Néris-les-Bains, dans l'Allier, à quelques encablures de Montluçon. Mise en service il y a maintenant déjà plusieurs années, elle s'est en effet rapidement imposé comme une étape incontournable, aussi bien pour profiter du cadre et des richesses présentes aux alentours que pour une simple étape sur la route de nos prochaines escapades.
A lire aussi :
Partir en camping-car dans l'Aube : les cinq aires coups de cœur de Camping-Car Magazine !
Gérée par la sympathique équipe du camping municipal du Lac, elle se distingue par une infrastructure simple mais agréable. Les emplacements, au nombre de six, sont par exemple parfaitement stabilisés, tout en étant séparés par des haies joliment taillées, pour plus de confort et d'intimité. Alors que les services, complets et fonctionnels, complètent une dotation où le camping-cariste est finalement rudement bien choyé.
"Je n'ai jamais vu une aire comme celle-ci, confirme l'un de ses utilisateurs, sur la plateforme collaborative Park4Night. L'accueil par les gérants est vraiment au top. La village est agréable, avec de belles balades à faire, notamment autour du lac. Sans oublier les sanitaires, qui sont nickels". C'est là l'une des forces de l'endroit : en plus d'avoir accès à l'électricité et à la traditionnelle zone pour effectuer les opérations de vidanges, un espace, avec toilettes et douches, a été mis à disposition, sans supplément. "Que demander de plus ?", réagit à juste titre un autre camping-cariste. image
9,50 € par tranche de 24 heures
Et les tarifs, dans tout ça ? Si une petite évolution tarifaire a eu lieu il y a quelques mois, le montant est désormais de 9,50 € par tranche de 24 heures et par équipage, ensemble des services compris. Un rapport qualité-prix que ses utilisateurs ne cessent d'ailleurs de saluer. Seule information à avoir en tête avant de faire étape : les équipes dirigeantes de l'aire de camping-car ont pris la décision d'instaurer une durée maximale de stationnement fixée à 72 heures, dans le but que l'aire soit accessible au plus grand nombre.
A lire aussi :
Zoom sur les aires de camping-car de Chamrousse (38)
Cette halte, enfin, n'est également pas inintéressante au niveau des choses qu'il est possible de voir ou de faire. Si une visite de Montluçon, à quelques kilomètres, peut s'envisager, histoire de s'immiscer dans une ville médiévale valant finalement le détour, l'aire de camping-car de Néris-les-Bains, à côté d'un bâtiment à l'architecture singulière abritant l'office de tourisme, offre le choix entre une petite cure pour se faire du bien ou une visite dans les salles de son musée gallo-romain.
Particulièrement bien située, l'aire de camping-car de Néris-les-Bains est également propice aux excursions, qu'elles soient pédestres ou cyclistes, avec la présence de plusieurs chemins de randonnées donnant l'occasion de s'immiscer dans un territoire aux multiples facettes. Alors que les amateurs d'hameçons n'hésiteront pas à sortir les lignes pour aller tâter du poisson dans les eaux du lac. Cette aire de Néris-les-Bains est décidemment une bien belle étape !
A lire aussi :
Zoom sur l’aire de camping-car de Nages (81) sur les bords du lac du Laouzas