L’aire de camping-car de Chamrousse en Isère, anciennement municipale, est passée sous bastion Camping-Car Park en novembre 2026. L’aire offre 20 emplacements au cœur des Alpes, plus particulièrement dans le massif de Belledonne, et à une quarantaine de kilomètres de Grenoble. Elle est ouverte toute l’année et la nuitée est actuellement facturée 12 €.
Lire aussi : Top 8 des plus belles aires de camping-car autour de Sarlat : nos étapes coup de cœur en Dordogne, Lot et Corrèze
Une aire adaptée au caravaneige
L’aire est en particulier convoitée pour les camping-caristes qui souhaitent faire du caravaneige. Elle offre ainsi tous les services nécessaires : des toilettes, des prises électriques, une aire de vidange, des robinets d’eau, des caméras de surveillance et un point d’accès wifi. Un bloc sanitaire équipé d’une douche est même accessible du 26 octobre au 31 décembre. En revanche, et comme la plupart des aires du réseau Camping-Car Park, l’étape n’est pas accessible au véhicule de plus de neuf mètres ainsi qu’à ceux équipés de remorques.
Basée à 1 700 mètres d'altitude
Évidemment, cette aire s’adressera surtout en hiver aux amateurs de ski. Située à 1 700 mètres d’altitude, elle est à proximité immédiate des remontées mécaniques ainsi qu’à proximité des sentiers de randonnée. Des supermarchés, restaurants et divers commerces sont accessibles à pied depuis l’étape. Pour profiter de l’aire en haute saison, il est recommandé de réserver un emplacement en amont de sa venue.
Pour localiser l’aire, consultez la carte interactive ci-dessous :
Lire aussi
>>> Carcassonne (11) : une aire de camping-car idéale à 15 minutes de la cité médiévale
>>> En bordure du canal du Midi : bienvenue sur l'aire de camping-car de Castelsarrasin (82) !