Fourgon et camping-car Elios, qu'est ce qui change ?

Pour la collection 2021, la marque française Elios, adossée aux capacités de développement et de fabrication du slovène Adria, capitalise sur une gamme cohérente allant du van au profilé étroit. Cette dernière s’enrichit de nouvelles offres, plutôt pertinentes.

  • Elios Van 59 T
  • Elios Van 59 T
  • Elios Van 59 T
  • Elios Van 59 T
  • Elios Van 59 T
  • Elios Van 59 T
  • Elios Van 59 T
  • Elios Van 59 T
  • Elios Van 59 T
  • Elios Van 59 T
Elios Van 59 T
Elios Van 59 T
Elios Van 59 T
Elios Van 59 T
Elios Van 59 T
Elios Van 59 T
Elios Van 59 T
Elios Van 59 T
Elios Van 59 T
Elios Van 59 T

Grand spécialiste du fourgon, Elios propose aussi des produits quelque peu différents de son cœur de gamme. Ainsi son catalogue débute par le Vario Camp, un sympathique petit van à toit relevable en Renault Trafic 145 ch. Avec ses 5 places carte grise et de quoi permettre à 4 personnes de dormir, il est représentatif de cette catégorie de véhicules à même d’assurer les contingences du quotidien, tout en permettant des escapades en famille. A l’autre extrémité de la gamme, on trouve des profilés étroits (2,12 m), les Carvan. Si le DL, avec son salon face-face et ses lits jumeaux, est connu depuis l’an dernier, il est rejoint cette année par le SC dont l’implantation assemble lit central et dînette avec banquette face route, cette série de printemps ayant été intégrée à la gamme. Les deux mesurent 6,99 m de long ce qui, combiné à l’étroitesse de la cellule, en fait des gabarits passe-partout.

Les fourgons classiques voient ­l’arrivée d’une nouvelle implantation, le 63 Family. Il s’agit d’une version allongée du 59 Family, dont il reprend le plan (dînette avec banquette face route, salle d’eau Vario et lits transversaux superposés) en y ajoutant des rangements (large penderie à côté de la cuisine, placard au-­dessus du lit…) dans les 37 cm supplémentaires. Voici le tout premier fourgon à lits superposés ajusté à la plus grande longueur de châssis disponible (6,36 m) ce qui, a posteriori, sonne comme une évidence !

Toujours dans la gamme des fourgons, notons l’intégration au catalogue de la Sky-Line Edtion (sky roof, couleur de carrosserie gris Campovolo, jantes alliage et calandre noir brillant). Cette définition devient une finition catalogue, et se voit déclinée sur le 63 LB, découvert au printemps, et sur le 59 T. Pour l’anecdote, les Sky-Line Edition sont uniquement disponibles sur châssis Fiat Ducato 140 ch. Soulignons que tous les fourgons reçoivent un nouvel isolant, plus flexible et donc plus efficace, l’Ecofiber 40 (pour 40 mm) et que la station multimédia avec caméra de recul devient standard sur Citroën et Fiat.

 

Ce qu’il faut retenir

› Intégration de la série Sky-Line Edition avec sky roof dans la gamme.

› Nouveau 63 Family à lits superposés de 6,36 m.

› Nouvelle isolation Ecofiber 40.

› Intégration du CarVan SC à lit central dans la gamme.

› Nouveaux réfrigérateurs à compression 84 ou 138 l.

 

Vos commentaires