LMC se lance sur le marché du fourgon

Motivée par la bonne santé du marché du fourgon aménagé, la marque LMC se lance sur ce segment avec une gamme de modèles en Fiat Ducato. Trois implantations sont au catalogue.

Historiquement connue pour ses caravanes, la marque LMC a développé depuis plusieurs années des camping-cars. Mais la marque allemande ne disposait pas encore d'une gamme de fourgons aménagés. Cette lacune est désormais comblée avec l'arrivée des Camper Van Innovan.

Trois modèles sur Fiat Ducato intègrent le catalogue. Ils se distinguent par leurs longueurs (de 5,40 m à 6,40 m) et leurs implantations.

On trouve notamment deux véhicules équipés d'un lit transversal et un de lits jumeaux.

Les agencements sont réalisés avec le même soin que celui apporté à l'aménagement des cellules. Le design intérieur est épuré et les couleurs harmonieuses. Le mobilier, notamment, est réalisé dans une teinte taupe, moderne et indémodable.

L'éclairage artificiel est assuré par des spots à LED, très peu gourmands en énergie.

Le nom Innovan n'a pas été choisi au hasard

Les concepteurs du fourgon LMC ont souhaité avec ce nom montré toutes leurs capacités d'innovation. Ainsi, en cuisine, le réfrigérateur est un modèle à compression qui fabrique du froid quelle que soit la température extérieure.

Le réservoir d'eau propre est monté sous le véhicule pour gagner du volume à l'intérieur. Mais cet emplacement a contraint la marque à isoler du froid cette réserve d'eau pour un usage hivernal.

Les banquettes sont pourvues de fixations Isofix pour accueillir un siège enfant en toute sécurité.

Comme tous les modèles de la marque LMC, les Innovan bénéficieront d'une garantie étanchéité de 12 ans.

Les prix des Innovan ne sont pas encore connus.

Infos : www.lmc-caravan.de

Vos commentaires