Itineo : Quoi de neuf en 2022 ?

Dans le Groupe Rapido, la marque Itineo est celle qui connaît le plus d’évolutions. Entre des implantations inédites, une nouvelle gamme d’intégraux étroits et la modification de plans existants, le constructeur mayennais n’a pas chômé.

Si la marque Itineo a forgé sa réputation sur les intégraux à prix serrés, le constructeur souhaite aujourd’hui augmenter son pouvoir de séduction auprès des primo-accédants et les renouvelants sous l’angle du design. Souvent décrié à l’origine, le look des intégraux a subi depuis plus d’une décennie des évolutions afin de les rendre plus attrayants. La collection 2022 marque un changement radical dans la ligne, à la fois au niveau de la face avant et du panneau arrière. Ce dernier, avec ses feux “boomerang”, montre très nettement son appartenance au Groupe Rapido, en s’inspirant des intégraux de la marque éponyme. En partie avant, difficile alors de ne pas voir la différence entre les millésimes précédents et la gamme 2022 : calandre inédite aux lignes ouvertes, feux de jour à LED sous le pare-brise…

La gamme Traveller se compose de sept modèles : trois unités de 6,96 m de long avec lit central (MC700), lits superposés fixes (SB700) et modulables (SC700), et quatre véhicules de 7,42 m avec lits jumeaux (JC740), lits superposés (SB740), lit central classique (MC740) et couchage transversal (RC740).

Itineo abandonne les FC650, MB740 et TC740, mais lance la gamme Nomad. Cette dernière compte trois modèles de 6,61 m de long et 2,19 m de large, dont un avec lit central (CM660), un autre avec des lits jumeaux (CJ660) et un dernier dotés de lits superposés et d’un petit salon pour enfants (CS660). Ces trois nouveautés interviennent sur le créneau des compacts, mais également sur le segment de l’intégral d’accès grâce à leur prix unique de 62 800 €. Ils se distinguent, par ailleurs, des autres modèles du catalogue par leur porteur : le Peugeot Boxer animé par la motorisation de 140 ch. Le châssis Fiat Ducato est proposé en option, pour profiter de la boîte automatique, non disponible pour l’heure auprès de la firme sochalienne.

Si les profilés sont moins convaincants en matière de rapport prestation/prix, cela n’empêche aucunement la marque d’étoffer son catalogue. Ainsi, la série Cosy passe de trois à quatre profilés avec l’arrivée du prometteur PC640, un véhicule de 6,36 m sans lit au plancher.

Ce qu’il faut retenir

  • Nomad, une série de trois intégraux étroits
  • Faces avant/arrière des intégraux redessinées
  • Profilé avec agencement sans lit au sol, le PC640

Vos commentaires