Fourgons Pössl : le point sur la collection

En investissant sur de nouveaux sites de fabrication, Pössl compte augmenter son volume de production et développer sa présence sur le marché européen, notamment français. Parmi les nouvelles propositions de cette saison, un ultra-compact de 5,41 m de long a permis plusieurs interprétations…

Pössl est un acteur majeur sur le marché européen du camping-­car avec plus de 9 000 modèles vendus. Soulignons que, contrairement à d’autres marques de la même zone, Pössl n’est présent que sur le secteur du fourgon. Et des ambitions, la marque allemande n’en manque pas au point d’investir massivement dans de nouvelles chaînes de production. Ainsi, à la sous-traitance avec Erwin Hymer Group sur le site Dethleffs, s’ajoutent des usines à Vielbrunn et Dachwig. En France également, les efforts sont payants avec un exercice 2021 affichant plus de 800 immatriculations.

Au sein d’une offre importante, le 2Win Plus tire son épingle du jeu en devenant le best-seller de la marque, suivi de près par les 2Win S Plus et Summit 600 Plus (dont le contingentement pour le marché hexagonal semble le pénaliser).

Sa place de leader n’empêche pas Pössl de présenter une nouveauté, le 2Win RS Plus. Ce véhicule de 5,99 m “se ­compose” d’un 2Win R, pour sa douche centrale et la taille de son lit, et d’un 2Win S pour son bloc-cuisine droit. Et de procéder à une refonte dans la gamme Trenta. Créée il y a deux ans, pour les 30 ans de Pössl, cette série a fait des petits, passant d’un modèle anniversaire (2020) à deux propositions en 2021, et un doublé pour 2022 avec l’apparition du Trenta 600R et du séduisant Trenta 540R. Avec sa douche centrale, son lit transversal et son bloc-cuisine droit avec frigo de 100 l, l’implantation du premier rappelle quelque peu celui du 2Win RS Plus. A la différence que ce Trenta 600R présente une ambiance spécifique ainsi qu’une découpe de cabine de série. Le Trenta 540R est une version plus compacte avec une longueur de seulement 5,41 m. Ce gabarit a donné d’autres idées à Pössl qui lance une nouvelle série baptisée Summit Shine. Avec un unique représentant pour le moment – le 540, la marque allemande inaugure une approche différente en matière de commercialisation. En effet, ce véhicule émane d’une profonde réflexion sur les préoccupations et les besoins d’un panel de clients le plus large possible. En usage route, de deux à cinq personnes (en option), avec découpe de cabine ou avec rangement, avec ou sans sky roof, avec une salle d’eau 2-en-1… ce véhicule innovant affiche une modularité intéressante.

Ce qu’il faut retenir

  • La série Trenta s’étoffe des 540R (5,41 m) et 600R (5,99 m)
  • Nouveau 2Win RS Plus
  • Sortie d’un modèle inédit qui préfigure une nouvelle série, le Summit 540 Shine

Vos commentaires