Camping-cars et fourgons Pilote : pleins phares sur la collection

Forte de sa position de leader des ventes sur le marché français, la marque Pilote a décidé de rester raisonnable sur les développements et de simplifier son offre. Explications.

On ne change pas une recette gagnante ? C’est la sensation ressentie lors de la présentation du millésime 2022 de la marque nantaise, fière de son bilan. En effet, Pilote occupe aujourd’hui la position de leader en France. L’industriel de La Limouzinère a malgré tout remanié son offre pour… la simplifier. Exit l’entrée de gamme Essentiel et le degré supérieur Sensation. Pilote ne propose désormais plus qu’une seule gamme, baptisée Expression, qu’il sera possible de personnaliser par le biais des diverses options proposées.

Le catalogue compte dix intégraux et vingt-deux profilés, dont le P696 U lancé au printemps et qui y fait son entrée officielle. Ce modèle se définit par son très grand salon arrière en U. Un plan très british dans l’esprit, mais qui dispose nettement de toutes les qualités pour s’imposer sur notre marché grâce à de sérieux atouts : habitabilité, espace, confort et fonctionnalité.

Par souci de facilité, Pilote propose par ailleurs une sélection minutieuse de quatre profilés (les P626/696 D, P726 FC et P696 U) et trois intégraux (G720/740/741 FC) en version “prêt à partir” dans son édition spéciale Evidence, déjà à l’honneur cette saison.

La gamme de fourgons est, quant à elle, disponible en série limitée, X-Edition. Laquelle compte trois références : V600 G et V630 J ainsi que le tout nouveau V540 G, un modèle de 5,41 m (à retrouver chez Bavaria sous le nom K540 G X-Edition).

Enfin l’on dénombre six modèles de 5,41 m, 5,99 m et 6,36 m dans la collection de fourgons “classiques”. Le V633 M est pourvu d’une rehausse de toit pour recevoir un lit de pavillon à hauteur variable surmontant un garage taille XXL.

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Intégration du modèle de printemps dans le catalogue 2022
  • Arrêt des capucines
  • Nouveau fourgon avec rehausse de toit, le V633 M

Vos commentaires