Laika : pleins phares sur la collection

Depuis plus de 55 ans, Laika officie pour notre plus grand bonheur sur le secteur du véhicule de loisirs. Bien que détenue par le groupe allemand Erwin Hymer, la marque a su conserver son âme et son identité italiennes qui distinguent ses produits de tous les autres.

Laika a toujours cherché à figurer parmi les marques généralistes sur le segment Premium. Une règle qu’elle suit encore plus depuis qu’elle aménage des fourgons en plus de construire des profilés, des intégraux et toujours des capucines.

C’est donc à un catalogue très complet auquel nous avons encore affaire cette année. Celui-ci se compose de cinq catégories de véhicules, lesquelles se subdivisent en plusieurs gammes.

Nous trouvons donc dans la famille des fourgons aménagés la collection des Camper Vans qui se séparent en deux lignées : les Kosmo pour les premiers prix et les Ecovip, gamme emblématique de la marque. Dans la série Kosmo, vous trouverez trois modèles sur Fiat Ducato de 5,99 à 6,36 m, avec des plans conventionnels. Idem pour les fourgons Ecovip, également donc au nombre de trois (tous sur Fiat Ducato). Les Ecovip se distinguent des Kosmo par leur prix plus élevé, mais également une plus belle finition.

Laika propose également une gamme de profilés compacts : les Kosmo Compact 5 et 9. Ces deux modèles se reconnaissent par leur cellule étroite (de même largeur que celle de la cabine du porteur Fiat). Le Compact 5, avec lit permanent transversal, est aussi très court puisqu’il ne mesure que 5,95 m. Le Compact 9 est plus long (6,65 m) à cause des lits jumeaux.

C’est dans la famille des profilés “classiques” que Laika est la plus prolixe. En effet, on dénombre trois gammes de cette catégorie au catalogue : les Kosmo pour les premiers prix (8 modèles), les Ecovip en série intermédiaire avec neuf modèles et les merveilleux Kreos en Premium totalement revus cette année.

Laika est aussi très présente sur le créneau des intégraux. Comme pour les profilés, cette catégorie se divise en trois niveaux de finition avec les mêmes appellations : Kosmo, Ecovip et Kreos. La gamme Ecovip récupère même cette année un nouveau modèle, l’intégral H3512 DS;

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Développement de la gamme des fourgons aménagés
  • Renouvellement de la gamme Kreos

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires