Partenariat entre Volkswagen et Knaus pour produire des camping-cars

La division utilitaires de Volkswagen et le groupe Knaus Tabbert AG viennent de signer un accord pour la fabrication de camping-cars sur châssis et fourgons de la série Crafter et Transporter 6.1. Un partenariat qui permettra de diversifier l'offre des porteurs, mais aussi de raccourcir les délais de livraison.

  • Knaus Van Ti sur châssis cabine Volkswagen Crafter © DR
  • Fourgon aménagé Knaus ''Saint & Siner'' sur VW Crafter © DR
  • Fourgon aménagé Knaus Boxdrive sur MAN TGE (groupe VW) © DR
Knaus Van Ti sur châssis cabine Volkswagen Crafter © DR
Fourgon aménagé Knaus ''Saint & Siner'' sur VW Crafter © DR
Fourgon aménagé Knaus Boxdrive sur MAN TGE (groupe VW) © DR

À partir du second semestre 2022, Volkswagen Commercial Vehicles fournira des châssis cabine et fourgons tôlés aux marques Knaus et Weinsberg. Avec cet accord, le groupe Knaus Tabbert a pour objectif de diversifier son offre et d'optimiser la base de ses fournisseurs de porteurs afin de maintenir un processus de production satisfaisant. Ce partenariat permettra aussi de raccourcir les délais de livraison, actuellement tendus en raison de pénuries de matériaux.

Fourgon aménagé Knaus ''Saint & Siner'' sur VW Crafter
Fourgon aménagé Knaus ''Saint & Siner'' sur VW Crafter© DR

Pour l'un des principaux fabricants de véhicules de loisirs en Europe, ce partenariat représente la cinquième coopération avec un équipementier de renommée mondiale. Au printemps dernier, le groupe allemand avait déjà annoncé son association avec les marques Mercedes et Ford, pour la fourniture de châssis Sprinter et Transit, en plus de Fiat (Ducato) et Peugeot (Boxer).

Avec l'arrivée des utilitaires de Volkswagen Commercial Vehicles, les clients de camping-cars siglés Knaus ou Weinsberg pourront bénéficier du choix de porteurs parmi le plus large du secteur.

Comme l'a déclaré Wolfgang Speck, PDG de Knaus Tabbert AG :

L'augmentation du nombre de fournisseurs fait partie de la stratégie de croissance de Knaus Tabbert. En raison de pénuries de matériaux dans la production de châssis, les délais de livraison ont été considérablement allongés au cours des deux dernières années. L'élargissement du nombre de fournisseurs de châssis et de camionnettes contrecarre cela et devrait contribuer à moyen terme à une réduction des délais de livraison pour les concessionnaires et les clients. Volkswagen a des décennies d'expérience dans le développement et la production de véhicules fiables et efficaces.

Le nombre de châssis livrés à Knaus et Weinsberg devrait donc augmenter d'ici la prochaine collection 2023. Ces premiers modèles, ou prototypes, de véhicules basés sur des châssis Volkswagen seront dévoilés lors du Caravan Salon de Düsseldorf (Allemagne) qui se déroulera du 26 août au 4 septembre 2022.

Infos : www.knaus.com

A lire aussi :

>>> Essai du Knaus BoxDrive 600 XK, un fourgon avec rehausse

>>> Van TI MEG Vansation, le nouveau profilé Knaus

>>> FCA Bank partenaire de Knaus, fabricant de camping-cars

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires