Hobby lève un peu le voile sur le Maxia Van

En pleine période de pénurie de châssis, les constructeurs sortent très peu de nouveautés. Chez Hobby, pourtant, est programmée l'arrivée du Maxia Van : un nouveau fourgon aménagé sur la base du Volkswagen Crafter. En voici les premières images.

C'est au salon du camping-car de Düsseldorf qui se tiendra du 27 août au 4 septembre que la marque Hobby exposera pour la toute première fois un Volkswagen Crafter aménagé. Ce modèle qui portera le nom de Maxia Van vient conclure l'accord passé entre Hobby et VW.

A propos de cette nouvelle gamme, Bernd Löher, directeur général de Hobby, a déclaré

vouloir s'adresser à un groupe de clients qui se concentrent sur les déplacements et la dynamique de conduite, mais qui ne veulent pas faire de compromis sur le style et le confort en même temps.

Ces propos se traduisent par un aménagement particulier réalisé à partir de mobilier en bois de noyer clair, d'éléments muraux gris graphite et de placards hauts blancs. L'ensemble crée un intérieur élégant et ouvert qui fait penser au design scandinave.

Le revêtement aspect feutre V-Flex gris du pavillon et des parois latérales, combiné à la teinte moderne des portes de placards, participent également à cette sensation de résider dans un espace aéré. Sensation décuplée par l'importante hauteur intérieure qui atteint les deux mètres.

Le cabinet de toilette compact avec douche et WC intégrés garantissent le confort. Le bloc cuisine est équipé d'un réfrigérateur à compression de 90 litres, d'un réchaud deux feux et d'un grand évier. Une tablette rabattable augmente la surface du plan de travail.

La banquette coulissante de l'avant vers l'arrière peut aussi être déplacée latéralement. Son confort est ergonomique et elle est bien évidemment équipée de ceintures de sécurité à trois points.

Les couchages sont tous constitué d'un sommier à lattes Goodside sur lequel est posé un matelas à mousse froide qui offre un excellent maintien lombaire. En plus des deux lits jumeaux de 2 mètres de long, le Maxia Van dispose d'un lit complémentaire pour un enfant, dans la cabine du conducteur.

Le PTAC du Maxia Van s'élève à 3500 kg. Mais il est possible de le commander en version poids lourd avec un poids total techniquement admissible de 3850 kg, ceci afin de gagner de la charge utile. Quant au gabarit du Maxia Van, il est de 6,80 m de long et 2 mètres de large.

Un porteur performant

Qualité, souci du détail et performance. Ce sont les raisons pour lesquelles Hobby a choisi le VW Crafter (2,0 l TDI) pour concevoir le Maxia Van. Le premier modèle de cette série sera disponible en motorisation 177 ch, avec boîte automatique à 8 rapports, Start & Stop ainsi que les dernières technologies en matière de sécurité automobile : assistance à la conduite, détection de la somnolence, caméra de recul, avertissement de sortie de voie , système de surveillance de zone, contrôle automatique de distance jusqu'à 160 km/h, limiteur de vitesse et l'éclairage, capteurs de pluie...

Le Hobby Maxia Van sera donc dévoilé en avant première au Caravan Salon de Düsseldorf.

Vos commentaires