Crosscamp intègre des fourgons à sa collection 2024

Jusqu’alors dévolue aux vans à toit relevable format mini, la marque spécialisée d’Erwin Hymer Group s’attaque désormais aux fourgons pour 2024 avec, comme tête d’affiche, un modèle compact très innovant.

Depuis sa création en 2019, CrossCamp s’était entièrement consacrée à la commercialisation de petits vans à toit relevable, les Flex et Lite. Des modèles basés sur Opel Vivaro ou Toyota ProAce, et maintenant Peugeot Expert, reprenant la recette des Vanster et Campster dont ils sont cousins. De sympathiques petits véhicules de loisirs à l’équipement minimal, en particulier le Lite sans cuisine à demeure (une box optionnelle prenant place dans le coffre remplit l’office), permettant à la fois la mobilité du quotidien et les escapades des week-ends et vacances. Pour la collection 2024, CrossCamp a décidé de passer à la vitesse supérieure en proposant une gamme de fourgons composée de trois modèles : les Flex 541 et Full 600 ou 640.

Si les deux derniers restent des produits classiques reprenant pour base des productions du groupe (6 m à lit transversal pour le 600, 6,36 m à lits jumeaux pour le second), le Flex 541 est clairement un modèle inédit disposant d’une implantation atypique offrant une modularité extrême permettant près d’une quinzaine configurations différentes. Nous le détaillons dans l’essai.

Accessoirement, ce fourgon d’un nouveau genre s’affiche à un tarif canon inférieur à 54 000 €.

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Nouvelle gamme de fourgons (trois modèles).
  • Un fourgon ultra-modulable, le Flex 541.

A lire aussi :

>>> Bavaria élargit son offre de camping-cars en 2024

>>> City, la nouvelle marque de vans par Campérêve

>>> Un nouveau camping-car intégral chez Carthago pour 2024

Vos commentaires