Un nouveau camping-car intégral chez Carthago pour 2024

Le constructeur allemand fait le choix de la consolidation pour cette nouvelle collection. Carthago conserve donc la totalité de son catalogue et ajoute un nouveau modèle compact dans sa gamme des intégraux c-tourer.

Marque leader sur le marché des véhicules Premium, notamment en Allemagne, Carthago tient son cap ! Ayant souffert – comme de nombreuses autres marques – des délais d’approvisionnement en châssis, le constructeur donne la priorité à la livraison des véhicules de son carnet de commandes. Le constructeur allemand possède l’un des catalogues les plus vastes du marché européen. Au total, une soixantaine de modèles sont répartis en sept gammes : la c-tourer T et la chic c-line T pour les profilés et les c-compactline, chic c-line I, chic e-line, chic s-plus, liner-for-two ou encore c-tourer I, pour les intégraux. Les prix vont de 102 700 € jusqu’à 218 280 €.

Pour conserver son statut dans le secteur du haut de gamme, Carthago se lance dans une stratégie d’investissement, tout en continuant d’innover avec de nouveaux véhicules. Le constructeur d’Aulendorf a ainsi entièrement rénové son usine d’Odranci en Slovénie, où les véhicules Carthago et Malibu Van se partageaient les lignes de production. Les intégraux et profilés Carthago sont désormais ensemble dans cette usine, Malibu Van investissant celle d’Ormož.

La seule nouveauté majeure au catalogue, concerne la gamme c-tourer I, qui bénéficie d’une nouvelle implantation nommée 145 RB LE. Cette dernière sera disponible sur porteur Fiat Ducato mais également sur Mercedes Sprinter, tous deux sur châssis AL-KO. Cette nouvelle implantation devrait prochainement être déclinée en version profilé dans la gamme c-tourer T. Pour rappel, seules les gammes chic s-plus et liner-for-two peuvent recourir à l’Iveco Daily, troisième porteur utilisé par Carthago.

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Nouvel intégral c-tourer I 145 RB LE sur Fiat et Mercedes.

A lire aussi :

>>> Itineo propose des camping-cars idéalement conçus pour les familles !

>>> Campings-cars Roller Team : une collection 2024 remaniée

>>> Morelo, des camping-cars au royaume de la démesure

Vos commentaires