Font Vendôme Série S : des prix bas, des équipements en plus

Avec sa série S, le spécialiste du fourgon Font Vendôme a décidé de frapper fort. Dans le viseur, trois modèles phares déclinés en édition spéciale suréquipée, à l’image d’un Rando Camp plus séduisant que jamais.

  • © Camping-car Magazine
  • © Font Vendôme
  • © Font Vendôme
  • © Font Vendôme
  • © Font Vendôme
  • © Font Vendôme
  • © Font Vendôme
  • © Font Vendôme
  • © Font Vendôme
  • © Font Vendôme
  • © Font Vendôme
  • © Font Vendôme
© Camping-car Magazine
© Font Vendôme
© Font Vendôme
© Font Vendôme
© Font Vendôme
© Font Vendôme
© Font Vendôme
© Font Vendôme
© Font Vendôme
© Font Vendôme
© Font Vendôme
© Font Vendôme

Pour le printemps, Font Vendôme a décidé de développer trois modèles en édition spéciale Série S. Cette appellation fait donc son retour dans l’offre du constructeur périgourdin. Trois implantations phares ont été soigneusement sélectionnées pour incarner cette édition limitée suréquipée. Cette Série S concerne donc trois modèles du constructeur, à savoir le Leader Camp (5,99 m/lit transversal), le Duo Van (6,36 m/lits jumeaux) et le très séduisant Rando Camp. Ce dernier est le benjamin de la marque avec seulement 5,41 m de longueur. Il se positionne donc sur un secteur ultra-compact. Sur route, il revendique ainsi une maniabilité et une manœuvrabilité exceptionnelles, digne d’un van aménagé, mais avec un confort nettement supérieur à l’étape.

© Font Vendôme

Dans l’habitacle, Font Vendôme a décidé de jouer logiquement la partition du lit transversal sur soute. Cette dernière affiche d’ailleurs un joli volume de rangement avec des placards à portes coulissantes faciles d’accès, et un double-plancher permettant de compartimenter l’ensemble si besoin. Le matelas en partie arrière affiche des dimensions de 132 x 194 cm. Le pavillon en chambre est agrémenté de multiples placards de rangement ainsi que d’une penderie en pied de lit.

© Font Vendôme

Côté cuisine, ce fourgon se distingue par un poste fonctionnel mais surtout élégant. Pour preuve, le plan de travail en verre (avec réchaud deux feux affleurant) est du plus bel effet et met parfaitement en valeur le mobilier Catana. Le salon n’est pas en reste avec une magnifique sellerie Divina. Pour marquer le coup, ce Rando Camp dispose de la découpe de cabine au-dessus du poste de conduite afin d’offrir une sensation d’espace.

© Font Vendôme

Pour la salle d’eau, l’aménageur périgourdin a opté pour un poste modulable. Résultat, ce Rando Camp bénéficie d’un lavabo rabattable dans la paroi qui prend position au-dessus du WC lorsqu’il est utilisé. Ce choix permet ainsi de libérer de l’espace au profit de la douche notamment. Pour alimenter ce poste sanitaire, ce fourgon embarque par ailleurs de réserves d’eau propre et d’eaux usées de 100 l chacune.

Pour glaner de l’autonomie, le chauffage/chauffe-eau est alimenté par le gasoil du véhicule grâce au Truma D4. D’un point de vue équipement, ce Rando Camp profite également d’origine d’un panneau solaire de 130 W, inclus dans la dotation Série S. Cette édition spéciale profite en effet d’un suréquipement séduisant avec en sus notamment, un combiné multimédia, une caméra de recul, le store extérieur… Pour autant son prix se veut lui aussi attrayant avec un tarif de seulement 59 990 €, positionnant ainsi le Rando Camp Série S comme l’un des fourgons les moins cher du marché.

Infos Technique :

  • Prix : 59 990 € avec Fiat Ducato 2,2 l – 140 ch
  • L x l x h : 5,41 x 2,05 x 2,66 m
  • Places CG/Nuit : 4/jusqu’à 3
  • Charge Utile : 730 kg
  • Eau propre/eaux usées : 100/100 l
  • Equipements de série : Store extérieur, Pack Multimédia couplé à la caméra de recul, Panneau solaire…
  •  

Vos commentaires