Les camping-cars Ahorn sur le nouveau Renault Master ne sont pas vendus en France

Le service de presse de Renault vient de diffuser un communiqué annonçant que la marque de camping-cars Ahorn continuait à construire ses véhicules sur la base du Renault Master. Le bouquet est certes séduisant mais il n’est hélas pas disponible en France.

La quasi-totalité des magazines automobile qui jusqu’à peu observait le secteur du camping-car avec un certain dédain, se passionne aujourd’hui pour notre secteur depuis la pandémie de COVID au cours de laquelle l’intérêt du grand public pour le camping-car et le van a considérablement grossi. Mais ce subit engouement de nos confrères donne lieu à quelques épisodes cocasses, voire mène à de la désinformation.

Ahorn sur Renault Master

Le dernier sujet exploré sur le camping-car par les journalistes automobiles est celui consacré à la marque allemande Ahorn.

Les raisons qui ont fait que nos confrères ont subitement consacré autant d’encre à cette marque inconnue en France vient de la publication d’un communiqué de presse par Renault, informant que Ahorn continue à utiliser le châssis cabine du Renault Master, dans sa nouvelle génération. Soit ! Et pourquoi pas tout ?

Le groupe Renault a tout lieu de se réjouir qu’une marque de camping-cars fasse confiance à son grand utilitaire. Mais ce qui n’est pas précisé, c’est que les camping-cars Ahorn ne sont absolument pas commercialisés en France. La marque n’a d’ailleurs jamais été vendue dans l’Hexagone.

Historique

Pour la petite histoire, Ahorn est une marque d’un distributeur allemand qui, à l’origine, faisait fabriquer ses modèles chez Rimor. Mais les accords commerciaux avec le groupe Trigano sont arrivés à échéance contraignant le propriétaire de la marque à trouver un nouveau prestataire.

C’est désormais le groupe Erwin Hymer qui s’est emparé du dossier, les Ahorn étant désormais assemblés à l’usine Laika, à San Casciano in Val di Pesa dans la banlieue de Florence.

Mais concernant la distribution en France, rien n’a changé ! Aucun concessionnaire français ne s’occupe de cette marque, laquelle est surtout distribuée en Allemagne, en Suisse, en Scandinavie, en Turquie… comme le montre la carte européenne des distributeurs que nous publions ci-dessous.

 

Vos commentaires