La marque Atlantis ne vous dit peut-être pas grand-chose. Mais la ligne de ces modèles vous interpellera. En effet, en apparence, les modèles de cette marque italienne installée à proximité de Vérone rappellent étrangement les camping-cars fabriqués par un autre constructeur, également italien, en l’occurrence Wingamm. De plus, comme sa concurrente, Atlantis réalise ses cellules selon le principe de la conception monocoque en fibres de verre. Par cette méthode de fabrication, le constructeur revendique une meilleure étanchéité et isolation, ainsi qu'une robustesse accrue sans parler de la longévité. Côté innovation, Atlantis s'est récemment illustré par le fait de dévoiler un modèle aussi "mignon" que technique baptisé Carbon 595. Vous vous en doutez, Atlantis a ici développé un véhicule selon une conception innovante en faisant appel à de la fibre de carbone. Ce matériau composite permet de gagner plus de 100 kg par rapport à une cellule de taille identique fabriquée en fibre de verre.
Les cellules Atlantis sont bridées sur le châssis surbaissé Al-Ko à voie élargie et roues arrière semi-indépendantes. Le catalogue compte quatre modèles : le Carbon 595 donc, mais aussi le Compact 595, le Special 645 et le Deluxe 695. Chaque nombre fait référence à la longueur en centimètres, du camping-car. A bord, la personnalisation est reine tant du côté de l’implantation que de l’ambiance.
Il est prévu que la marque Atlantis soit bientôt distribuée en France par l’entreprise GVJ Camper à Ancenis. Cette société se charge déjà de l’importation des luxueux fourgons Globe Traveller.