Collection 2026 Campérêve : grosses mises à jour

Si la marque leader du marché des fourgons ne présente pas de réelle nouveauté cette année, elle fait évoluer l’intégralité de ses gammes sur bien des points. De quoi rendre ses produits encore plus séduisants.

  • Campérêve Magellan 746 Air Saphir © Alex Krassovsky
  • Campérêve Premium Campervan XL © Alex Krassovsky
  • Campérêve Magellen © Alex Krassovsky
  • Campérêve City Camp © Alex Krassovsky
  • Campérêve Cap Land © Alex Krassovsky
  • Campérêve Premium Campervan XL © Alex Krassovsky
  • Campérêve Magellan 643 Saphir © Alex Krassovsky
  • Campérêve Cap Land © Alex Krassovsky
  • Campérêve City Camp © Alex Krassovsky
  • Campérêve Magellan 746 Air Saphir © Alex Krassovsky
Campérêve Magellan 746 Air Saphir © Alex Krassovsky
Campérêve Premium Campervan XL © Alex Krassovsky
Campérêve Magellen © Alex Krassovsky
Campérêve City Camp © Alex Krassovsky
Campérêve Cap Land © Alex Krassovsky
Campérêve Premium Campervan XL © Alex Krassovsky
Campérêve Magellan 643 Saphir © Alex Krassovsky
Campérêve Cap Land © Alex Krassovsky
Campérêve City Camp © Alex Krassovsky
Campérêve Magellan 746 Air Saphir © Alex Krassovsky

En préambule, il convient de noter deux changements d’importance au sein de la gamme Campérêve. En premier lieu, l’intégration du City Camp, qui devait être distribué sous son propre label, à l’offre van. Deuxièmement, côté fourgons, la disparition du Miramar 61. Seul grand véhicule sur Ford Transit de la marque, il faisait quelque peu figure d’anomalie parmi les modèles sur Stellantis et sa présence dans le catalogue compliquait quelque peu la lisibilité de ce dernier.

Le City Camp rejoint le Cap Land

La gamme Compact compte désormais deux modèles : le City Camp et le Cap Land. Si, outre une présentation extérieure en accord avec celle du Cap Land, le premier n’évolue pas, le second profite de nouveaux tiroirs et d’un bandeau LED intégré, en cuisine. Pour rappel, le Cap Land dispose d’une banquette transformable électriquement et de sanitaires (bloc WC à demeure et bac à douche intégré dans le plancher) à l’arrière.

 

Campérêve City Camp
Campérêve City Camp© Alex Krassovsky

 

Des Magellan optimisés

Du côté des fourgons Magellan (hauteur H2), cœur de l’offre Campérêve, la gamme reste identique avec cinq modèles répartis sur trois dimensions : 5,41 m (540 et 540 Air à toit relevable), 5,99 m (643) et 6,36 m (746 et 746 Air). Cette dernière est réservée aux lits jumeaux, les autres reçoivent des couchages transversaux qui adoptent, cette année, des sommiers-peignes permettant de constituer un lit solo vers l’avant ou l’arrière (voire d’ôter le couchage) et de moduler chambre et soute. Cet espace adopte un pratique plateau coulissant pour le coffre à gaz. Cuisine inédite, également, avec une planche à découper faisant office d’extension de plan de travail ainsi que des tiroir et casier à bouteilles basculant en bout de meuble. De son côté, la banquette cache de nouveaux rangements (coffre sous l’assise, tiroir côté couloir) et intègre désormais un accoudoir côté droit.

 

Campérêve Magellan 643 Saphir
Campérêve Magellan 643 Saphir© Alex Krassovsky

 

Et toujours les Premium

Reste la gamme Premium composée des Family Van (5 places carte grise et nuit) et Camper Van XL (prévu pour quatre), deux modèles de 2,88 m de haut, à lit de pavillon, électrique dans le deuxième cas. Outre les changements mentionnés sur les Magellan, ces deux produits ne connaissent pas d’évolution.

L’ensemble des fourgons profitent de nouvelles ambiances (Nordic et Eclipse, remplaçant Natural et Serenity) et des selleries en tissu inédites (Origin et Sonora). Tous les modèles, sauf Family Van, sont éligibles à la finition haute Saphir (skyroof, jantes alliage, bouclier avant peint, couchage d’appoint…) qui, cette année, s’enrichit du frein de stationnement électrique, du renfort de suspension arrière pneumatique, d’un panneau solaire de 150 W, d’une prise gaz extérieure et du chauffage sur carburant (Truma C4D).

 

Campérêve Premium Campervan XL
Campérêve Premium Campervan XL© Alex Krassovsky

 

Vos commentaires