C’est un vent de fraîcheur qui souffle sur le catalogue du constructeur mayennais. Véritable fer de lance de la marque, le Magellan 643 s’est taillé une solide réputation dans l'univers du fourgon aménagé grâce à une prouesse d'agencement, le Modul'Space. Ce système breveté par le Groupe Rapido dans son ensemble consiste en une penderie pivotante qui permet de dissocier totalement la douche du cabinet de toilette. Et ce, sur un gabarit contenu de 5,99 m.
Un tour de force qui en a fait, dès son lancement et encore aujourd'hui, le best-seller incontesté de Campérêve. Jusqu’ici, malgré ses nombreux atouts (grand frigo à compression, soute modulable, salon convivial), le 643 affichait une limite : sa capacité de couchage (là où pourtant le Dreamer D55 Up séduisait les familles).
Avec un lit transversal arrière et une dînette convertible venant obstruer le passage en cellule, il restait avant tout l’allié des couples. Pour ce printemps, la marque répond enfin aux attentes des familles et des baroudeurs en quête de polyvalence avec le lancement du 643 Air. La grande nouveauté réside, comme son nom le laisse penser à l'instar déjà des 540 Air et 746 Air, dans l’intégration d’un toit relevable. Une fois déployé, il offre un second couchage double de 130 x 200 cm, sans sacrifier le confort diurne. La prouesse est d'autant plus notable que Campérêve réussit, malgré la présence du lit, à conserver l'élégant skyview panoramique en verre, préservant ainsi une luminosité exceptionnelle dans le salon.
Proposé à partir de 73 410 €, ce modèle a de la suite dans les idées. Exclusivement commercialisé en finition Saphir, il affiche un look affirmé et un équipement de série particulièrement généreux :
- Design : peinture de carrosserie au choix (Gris Artense ou Expedition Grey) et jantes alliage (Pack Smart).
- Autonomie : panneau solaire 150 W et chauffage sur carburant D4 pour affronter toutes les saisons.
- Confort de conduite : frein de stationnement électrique et Pack Led Assist.
En conservant sa botte secrète (la douche indépendante) tout en doublant sa capacité de couchage permanent, le Magellan 643 Air ne devrait pas avoir d'ores et déjà de mal, à s'imposer comme la nouvelle référence du constructeur.