Nos idées de sortie en camping-car ce week-end : du 31 janvier au 2 février

Pour ce premier week-end de février, la rédaction de Camping-Car Magazine vous a concocté une sélection des sorties à faire en camping-car en France.

  • Le festival des lanternes à Gaillac © JP Tonnelier

Célébrer le vin blanc à la percée du vin jaune à Ruffey-sur-Seille (39)

La Percée du Vin Jaune est célébrée chaque année dans le Jura. Pour cette 23° édition festive et conviviale, des milliers de personnes vêtues de jaune se réunissent autour du vin blanc issu de quatre appellations : Château-Chalon (AOC), Arbois (AOC), l'Étoile (AOC) et Côtes-du-Jura. Chaque année, la manifestation se déroule dans un village différent, l'itinéraire 2020 a choisi de célébrer la fête à Ruffey-sur-Seille. Christian Prudhomme, journaliste sportif et actuel directeur du Tour de France est le parrain de cette 23ème édition.

Un parking gratuit est mis à la disposition de tous les participants de la Percée du Vin Jaune.

📌 Rdv Z.I Perrigny de Lons-le-Saunier.

Des NAVETTES GRATUITES sont mises en place entre le parking et la Percée du Vin Jaune, le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 8h à 19h (toutes les 15 minutes).

 

Profitez d'un spectacle de lumière époustouflant pour le dernier soir du festival des lanternes à Gaillac (81)

Joyau de la culture traditionnelle chinoise, le festival des lanternes dévoile une ville de lumière de 4 hectares à visiter en famille. Vous y trouverez plus de 1500 sculptures monumentales ainsi que l'attraction phare de cette année : les géants du Jurassique. Le vendredi 31 janvier est le dernier soir pour profiter du festival.

📌Un parking fléché gratuit de 1000 places vous attend (situé lieu dit les Brisses à proximité de Leclerc) avec navettes gratuites tous les soirs. Les navettes circulent de 17h30 à 23h30 et vous amènent jusqu’à la place de Libération, à proximité du Festival.

Se faire dédicacer ces BD au 47e Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême (16)

Pour les amoureux du 9° art, ce festival est un incontournable. C'est l'occasion de rencontrer les auteurs et illustrateurs, de participer à des concours ou encore d’assister à des concerts dessinés.

📌Plusieurs aires de camping-car sont disponibles dans la ville. Pendant le festival de la BD vous aurez possibilité de stationner sur le Parking Esplanade de Bourgines, le long de la Charente. Puis vous aurez accès aux navettes de bus gratuites vers les différentes implantations du festival.

Déguster des truffes noires au marché aux truffes de Brive-La-Gaillarde (19)

Tous les samedis, vous pouvez déguster la spécialité de la région, le diamant noir. Chaque année, la région en produit entre 8 et 9 tonnes. Plusieurs aires de camping-car sont agréables en Corrèze, notamment celle située au Lac du Causse.

 

Le Festival automobile international aux Invalides (Paris)

L'exposition concept-car et design automobile permet d'admirer les plus beaux concepts de voiture et de rencontrer des constructeurs venus du monde entier. Les voitures du futur les plus design sont présentées sur ce salon. Situé à l'hôtel des Invalides, en plein centre de Paris, ce festival ne propose pas d’accès et de parking direct pour les camping-cars. Toutefois, il est accessible via les transports en commun.

📌Le parking public le plus proche est le parking public INDIGO, JOFFRE ECOLE MILITAIRE

2, place Joffre 75007 Paris

 

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires