Un été en camping-car dans le Vercors

En camping-car, le Vercors se découvre en toute saison ! En commençant cet été, au cours duquel vous pourrez arpenter ses forêts, admirer ses lacs et emprunter ses nombreux sentiers.

  • © iStock

Le Parc naturel régional du Vercors s’étale sur plus de 200 000 h. De la Drôme à l’Isère, le Vercors oscille entre 180 et 2 453 mètres d’altitude. Et avec ses 3 000 km de sentiers balisés, vous aurez de quoi le découvrir à pied ouà vélo. Vous pourrez admirer la diversité de ses paysages et parcourir ses forêts. Car oui, le Vercors est l’un des plus grands massifs forestiers de France. Les arbres recouvrent plus de 60 % du territoire. Un aspect de ce territoire à découvrir au cours de l’animation « Vis ma vie de bûcheron ». Proposé par le Parc naturel régional, vous pourrez, tous les vendredis matin de l’été, être guidé au cœur d’un chantier de bûcheron pour mieux comprendre leur métier. Un métier qui d’ailleurs, donne lieu chaque année à des concours sportifs : « Les bûcherons les plus hardis se défient dans une succession d’épreuves, comprenant la rapidité à la hache et à la tronçonneuse, une coupe de rondelles en binôme… », décrit l’office du tourisme du Vercors avant de rappeler que la prochaine édition aura lieu le 18 juillet 2021 à Lans-en-Vercors, en Isère.

Outre ses forêts, le parc compte aussi trois lacs d’altitude : le lac du Pré (1536 m d’altitude), le lac de la Moucherolle (1916 m) et le lac de la Combre. Trois plans d’eau pour pratiquer la pêche ! Et pour trouver un peu de fraîcheur, faites un tour aux gorges du Bruyant où vous pourrez admirer ses cascades ainsi qu’à la grotte de Gournier, classée comme « la plus belle rivière souterraine des Alpes ». Pour faire étape en camping-car dans le Vercors, vous pourrez retrouver la liste des aires d’accueil dans notre rubrique « Aires de services ». N’hésitez pas également à consulter le guide officiel des aires de services 2021 !

 

Vos commentaires