En Bretagne, visitez en camping-car le Parc naturel régional Vallée de la Rance-Côte d’Émeraude

À cheval sur l’Ille-et-Vilaine et les Côtes d’Armor, sur 90 000 hectares et 66 communes, depuis octobre 2024, il protège et valorise des paysages variés et des activités traditionnelles.

Entre terre et mer, d’exceptionnels terroirs se dévoilent, façonnés par des estuaires, du bocage, des forêts, des marais et des vergers. Côté patrimoine, vous serez aussi séduits par les villes historiques de Dinan et de Dinard, des villages pittoresques, mais aussi par les stations balnéaires de Lancieux, Saint-Briac, Saint-Lunaire, Saint-Cast-le-Guildo, Saint-Jacut-de-la-Mer. Châteaux, moulins, mégalithes, anciennes abbayes, complètent la découverte. Sans oublier le sens de la fête, avec une abondante et attractive programmation :

  • Festival Théâtre en Rance à Dinan (28 au 31 mai)
  • Festival Étonnants Voyageurs à Saint-Malo (7 au 9 juin)
  • Fête des Remparts à Dinan (19 et 20 juillet)
  • Festival international de musique de Dinard (4 au 8 août)

Ce nouveau parc rejoint les deux autres entités bretonnes : Armorique et Golfe du Morbihan. Au total les 59 parcs naturels régionaux de France s’étendent sur 9 millions d’hectares à travers 15 régions, représentant pas moins de 17 % de la surface du territoire national. Plus d’une trentaine d’étapes pour camping-car sont bien disséminées dans le périmètre de ce parc naturel régional Vallée de la Rance-Côte d’Émeraude.

 

Plus d’infos en cliquant sur ce lien.

Maison de la Rance à Lanvallay :

 

 

Maison des Faluns à Tréfumel.

 

 

Vos commentaires