La Traversée Tatihou 2025 : un festival insulaire musical qui fait rêver les camping-caristes

Du 9 au 13 août, vivez un séjour entre terre et mer en camping-car au cœur du Cotentin. Sur l’île Tatihou 40 concerts de musique traditionnelle et du monde seront donnés lors du festival Les Traversées Tatihou. Des aires de services se situent à proximité.

  • © Les traversées Tatihou

Val de Saire, Saint-Vaast-la-Hougue, l’île Tatihou… Ces noms ne vous disent certainement rien, et pourtant, ils promettent des paysages magnifiques entre terre et mer. Et pour les découvrir, rendez-vous du 9 au 13 août 2025. Le territoire normand du Val de Saire, dans le nord-est du Cotentin accueille les mélomanes dans le cadre du festival des musiques du larges, les Traversées Tatihou.

Lire aussi : Canidays 2025 : le rendez-vous des camping-caristes et des chiens dans l’Eure

Une petite île préservée

Fondé en 1994, juste après l’ouverture de l’île Tatihou au public, le festival présente une programmation autour des musiques traditionnelles et du monde. L’île, d’une superficie de 29 hectares, est accessible à pied durant certaines marées basses. Elle abrite deux tours Vauban, des jardins, un musée maritime, une réserve ornithologique… Ainsi, le festival propose une offre culturelle qui s’ajoute à l’offre patrimoniale et touristique du site.

Lors de cette 31e édition des Traversées Tatihou, le public pourra venir chanter et danser. Dans un communiqué de presse, les organisateurs précisent : « Cette année, l’ambition du festival est de souligner l’ouverture aux cultures du monde et la mise en avant de la musique au féminin. C’est un événement qui prône des valeurs de partage, de découverte et d’évasion par le biais de la musique. Le tout dans un décor unique, un environnement préservé. » Les festivaliers pourront également participer à la Nuit de bals et à son retour aux flambeaux à marée basse.

Les organisateurs proposeront en plus des 40 concerts, des ateliers de méditation, des stages de pratiques artistiques, des déambulations dans la ville et de nombreuses solutions de restaurations. Pour trouver des solutions de stationnement à proximité (il y en a beaucoup), consultez la carte interactive ci-dessous :

Lire aussi

>>> Festi’Route 2025 : camions, motos et véhicules anciens en Charente
>>> Assister aux voiles de Légende à Dunkerque (59) en camping-car

Vos commentaires