Alsace Vanlife Festival 2025 : le rendez-vous des voyageurs à Mulhouse du 4 au 6 juillet

La première édition de l’Alsace Vanlife Festival s’installe à Mulhouse du 4 au 6 juillet 2025. Animations, bivouac, véhicules aménagés, camping-cars, village vanlifers et concerts se retrouvent au cœur du Musée National de l’Automobile.

  • © Alsace Vanlife Festival

L’univers du voyage itinérant s’installe à Mulhouse du 4 au 6 juillet 2025. L’Alsace Vanlife Festival célèbrera ainsi sa première édition, dans le nord-est de la France. Ce rendez-vous est organisé par l’équipe des salons Made in Alsace en partenariat avec le couple de voyageurs Les Manalas.

Lire aussi : Des dîners alsaciens et insolites pour les camping-caristes gourmands cet été

Rendez-vous à l'Autodrome du Musée National de l'Automobile

Le festival aura lieu au cœur de l’Autodrome du Musée National de l’Automobile. Pour ceux qui souhaitent s’y rendre, un espace bivouac adapté aux vans et aux camping-cars est prévu sur place. En parallèle, nombre d’animations ponctuerons le week-end. En premier lieu, les festivaliers pourront rencontrer des voyageurs dans le « village vanlifers ». Chacun pourra visiter des véhicules, partager des retours d’expérience, donner des conseils…

Aussi, des entreprises locales spécialisées dans les véhicules de loisirs présenteront des vans aménagés, des fourgons, des camping-cars, des bus et des camions d’expédition de toutes générations.

Des ateliers et des animations

Pour devenir un voyageur itinérant incollable en matière d’aventure, des ateliers et animations auront lieu tout au long du festival. Chacun pourra notamment apprendre la vannerie, l’allumage du feu, l’usage d’un couteau suisse… Mais également participer à des quiz, des puzzles participatifs, des jeux en bois…

À partir de 16 h, chacun pourra se déhancher au son des concerts. Notons que les tarifs n’ont pas encore été dévoilés par les organisateurs.

Pour plus d’informations, retrouvez la programmation juste ici.

Lire aussi

>>> Fête de la Bière 2025 à Schiltigheim : traditions, brasseries et convivialité alsacienne
>>> Idée sortie : la Meuse en camping-car

Vos commentaires